Problème chasse d’eau (marque inconnue)

Résolu
Radinoz Messages postés 14158 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - Modifié le 23 déc. 2022 à 20:41
 Profil bloqué - 24 déc. 2022 à 12:51

Bonjour,

Y a eu une coupure d’eau pratiquement toute la journée chez moi aujourd’hui. Quand l’eau a été réouverte, le débit était extrêmement faible et coulait rouge… j’ai démonté les robinets et les ait purgés (depuis tout fonctionne c’est bon), par contre la chasse d’eau semble avoir un problème depuis…

L’eau a de la peine à s’arrêter quand elle atteint le « bon » niveau… Je dois manuellement redresser/remonter le flotteur pour que ça se stoppe… problème de calcaire ou flotteur HS ? Une idée ?

En plus impossible de couper l’arrivée d’eau, la molette semble impossible à fermer totalement… (du coup je vais devoir recouper l’eau s’il faut le changer).

Un bain de vinaigre blanc toute la nuit ça pourrait aider ? (j’ai que ça sous la main pour l’instant). 

Merci ;)

3 réponses

labricole47 Messages postés 20678 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 632
Modifié le 23 déc. 2022 à 23:50

Bonjour

en premier , avec les moyens du bord , tu arroses le robinet  du flotteur  au vinaigre blanc  , puis voit ce que çà donne , çà fait penser à des impuretés qui gênent le déplacement

0

Bjr, il serait bon déjà de faire fonctionner la chasse et le flotteur sans le couvercle pour voir si le flotteur frotte ou se noie ??

a savoir également quel type de flotteur ? a l ancienne boule de polystyrène ou a cloche moderne

0
Radinoz Messages postés 14158 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 16
24 déc. 2022 à 07:42

Salut Icare,

Si je le remonte à la main c’est bien qu’il n’y a déjà plus de couvercle ;) 

0
Profil bloqué > Radinoz Messages postés 14158 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024
24 déc. 2022 à 10:54

va savoir ce que font les gens derrière un clavier ? :o))

mais a savoir ou se trouve le niveau d eau par rapport au flotteur 

perso certain flotteurs a "cloche" (a air emprisonnée) ne fonctionnent que si la cuvette a été vidée complètement chose qui des fois est difficile a obtenir avec la possibilité de la 1/2 charge (ou vidage) par exemple

après il reste le "dur" mécanique du robinet de chasse ??

0
Radinoz Messages postés 14158 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 16 > Profil bloqué
24 déc. 2022 à 11:25

Il ressemble à ça (désolé la photo est super floue) https://www.zupimages.net/up/22/51/4iie.jpeg

Le flotteur était pas totalement immergé. L’eau était plus haute que normale mais pas au point de l’immerger.

C’est comme si le surplus d’eau ouvrait le clapet et l’eau coulait d’elle même dans la cuvette. En tout cas le vinaigre a tout détruit, les impuretés ou le calcaire qui posait problème (au final je saurais jamais si ça a un rapport avec la coupure ou si c’était juste une coïncidence). 

Maintenant le niveau de l’eau a repris sa position normale… 

0
Profil bloqué > Radinoz Messages postés 14158 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024
24 déc. 2022 à 12:51

attention vous avez un Trop Plein  en cas ne non fermeture du robinet et si votre niveau est trop près ca coule par le trop plein sans que le flotteur puisse faire effet :o((

0
Radinoz Messages postés 14158 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 16
24 déc. 2022 à 07:44

Hello

Merci pour vos réponses. Le bain de vinaigre blanc a fonctionné, je sais pas ce qui coinçait mais ce matin tout refonctionne.

Je passe en résolu.

;)

0