Problème chasse d’eau (marque inconnue)
RésoluProfil bloqué - 24 déc. 2022 à 12:51
- Problème chasse d’eau (marque inconnue)
- Chasse d'eau qui coule - Guide
- Mecanisme chasse d'eau - Guide
- Ouvrir chasse d'eau ✓ - Forum Plomberie
- Le bouton poussoir de la chasse d'eau ne fonctionne plus - Forum Plomberie
- Probleme chasse d'eau pneumatique grohe - Forum Plomberie
3 réponses
Modifié le 23 déc. 2022 à 23:50
Bonjour
en premier , avec les moyens du bord , tu arroses le robinet du flotteur au vinaigre blanc , puis voit ce que çà donne , çà fait penser à des impuretés qui gênent le déplacement
Bjr, il serait bon déjà de faire fonctionner la chasse et le flotteur sans le couvercle pour voir si le flotteur frotte ou se noie ??
a savoir également quel type de flotteur ? a l ancienne boule de polystyrène ou a cloche moderne
24 déc. 2022 à 07:42
Salut Icare,
Si je le remonte à la main c’est bien qu’il n’y a déjà plus de couvercle ;)
24 déc. 2022 à 10:54
va savoir ce que font les gens derrière un clavier ? :o))
mais a savoir ou se trouve le niveau d eau par rapport au flotteur
perso certain flotteurs a "cloche" (a air emprisonnée) ne fonctionnent que si la cuvette a été vidée complètement chose qui des fois est difficile a obtenir avec la possibilité de la 1/2 charge (ou vidage) par exemple
après il reste le "dur" mécanique du robinet de chasse ??
24 déc. 2022 à 11:25
Il ressemble à ça (désolé la photo est super floue) https://www.zupimages.net/up/22/51/4iie.jpeg
Le flotteur était pas totalement immergé. L’eau était plus haute que normale mais pas au point de l’immerger.
C’est comme si le surplus d’eau ouvrait le clapet et l’eau coulait d’elle même dans la cuvette. En tout cas le vinaigre a tout détruit, les impuretés ou le calcaire qui posait problème (au final je saurais jamais si ça a un rapport avec la coupure ou si c’était juste une coïncidence).
Maintenant le niveau de l’eau a repris sa position normale…
24 déc. 2022 à 12:51
attention vous avez un Trop Plein en cas ne non fermeture du robinet et si votre niveau est trop près ca coule par le trop plein sans que le flotteur puisse faire effet :o((
24 déc. 2022 à 07:44
Hello
Merci pour vos réponses. Le bain de vinaigre blanc a fonctionné, je sais pas ce qui coinçait mais ce matin tout refonctionne.
Je passe en résolu.
;)