Lave-vaisselle Siemens fait disjoncter + E04: avis sur tests
RésoluOlivier_34970 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 12 janv. 2023 à 08:36
- Erreur e04 lave vaisselle siemens
- E04 lave vaisselle siemens - Meilleures réponses
- Lave vaisselle siemens erreur e04 - Meilleures réponses
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Code erreur e04 sèche-linge - Guide
- Liste code erreur plaque induction siemens - Guide
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Code erreur lave-vaisselle sharp - Guide
8 réponses
10 janv. 2023 à 14:24
Merci, après avoir changé le bloc pompe-resistance, tout fonctionne correctement. Merci à vous !
11 janv. 2023 à 14:45
Il n'y avait pas de fuite (pas d'eau en tous cas). De ce que le vendeur de la pièce m'a expliqué, ca pouvait être un défaut isolement sur la bobine de la résistance, qui lors de la dilatation avec la chauffe fait contact à la masse.
D'où des valeurs "normales"' au multimetre à froid.
12 janv. 2023 à 07:37
Bonjour
Panne possible sur les résistances blindées. Sont toujours bonnes à froid et créent une fuite électrique à chaud.
12 janv. 2023 à 08:36
Bonjour, c'était bien cela. J'ai changé le bloc pompe-résistance et tout fonctionne très bien depuis.
Bjr, si on pouvait déterminer une panne simplement en mesurant la valeur ohmique ca se saurait
"fait souvent disjoncter durant le cycle" vous attendez que ca disjoncte et vous déterminez quel composant est en cause ?
sinon voir sav ?
8 janv. 2023 à 10:05
Merci pour votre réponse.
Sur d'autres posts, des internautes donnaient des valeurs "normales". Notamment 28 ohms au lieu des 49 sur le connecteur de la resistance à 3 broches.
"fait souvent disjoncter durant le cycle" vous attendez que ca disjoncte et vous déterminez quel composant est en cause ?
Que voulez vous dire ?
Merci
8 janv. 2023 à 12:52
je veux dire qu il faut dépanner la boule de cristal ne fonctionne pas dans ce cas de figure :o))
8 janv. 2023 à 13:02
Concrètement, que feriez vous à ce stade ?
8 janv. 2023 à 14:39
8 janv. 2023 à 15:10
J'ai fait tout cela. Je ne sais pas comment déterminer si la panne vient de la resistance de chauffe ou pas :-(
8 janv. 2023 à 17:47
Bonjour
Vous avez déjà le code E 04 qui vous indique un problème sur la résistance Il faut donc vérifier la valeur de cette résistance sur le bloc arrivée 220V et non sur la résistance même. La valeur doit varier suivant la résistance de 28 à 32Ω
Si elle est OK il faudra contrôler si le 220V est présent en cours de lavage" mêmes fils" Car il se peut qu'une connexion ou un fil soit coupé.
Si votre appareil disjoncte en cours de lavage (Chauffe ) une forte probabilité que la résistance soit à la masse.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 janv. 2023 à 17:49
Merci pour votre message. J'ai bien controlé sur les connecteurs, ceux entourés en rouge sur votre photo. J'ai donc 49 ohms.
Concernant la mise à la masse, comment controler exactement ?
J'ai lu que ca pouvait être le module de puissance. C'est possible ?
Merci !
9 janv. 2023 à 08:58
njour
Le module de puissance , je n'y crois pas? plus une masse coté" moteur ou résistance. D'ailleurs cette panne doit se produire quand la machine est en chauffe;
Cordialement.
Modifié le 9 janv. 2023 à 11:05
Lorsque ca disjoncte, c'est plutot en fin de cycle bizarrement... (mais lorsque j'ouvre, c'est froid à l'interieur)
9 janv. 2023 à 17:56
Bonjour
Vérifier si un fil de la résistance n'est pas coupé au passage de la charnière de porte ???
Cordialement.
10 janv. 2023 à 17:34
Bonjour
Donc fuite sur la pompe . Merci du retour.