Filtre lave-linge cassé

Westworld - 9 janv. 2023 à 20:37
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 janv. 2023 à 09:01

Bonjour,

Je vous écris au sujet du filtre de mon lave-linge. Après l'avoir décrassé, j'ai fait tourner une machine à vide pour nettoyer l'appareil.

Sauf que le filtre n'a pas été correctement posé et il s'est complétement cassé. Il a également âbimé l'aube au passage.

Jusqu'ici rien d'exceptionnel. Je pourrais juste acheter les pièces détachées.

Sauf que je me rappelle que sur le filtre il y avait une sorte de petit couvercle - qui est totalement cassé également. Et je ne sais pas à quoi cela correpond (et surtout je ne sais pas non plus s'il est important dans le fonctionnement de machine).

De plus, le petit espace qui accueillait mon feu filtre semble également âbimé. Et là je n'ai pas l'impression que ce soit une pièce remplaçable...

Plusieurs questions :

- A quoi corrrespond le petit couvercle au-dessus du filtre. Est-ce important et remplaçable ?

- Qu'en est-il du petit espace âbimé ? Irréparable ? Important si non réparé ?

- Est-ce que je peux faire des machines en attendant ? (même si évidemment sans filtre ce n'est pas top)

- Dois-je juste changer de machine (surtout que c'est un vieux modèle...)

Ci-dessous quelques photos de l'espace qui accueilait le filtre : (Photo 1) Sans le filtre mais on peut voir que c'est âbimé, (Photo 2) Avec le filtre.

Merci d'avance.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
9 janv. 2023 à 21:08

Bsr

Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous etre impossible de deviner la reference et marque


0

Oui pardon.

BRANDT 53CRDEF

0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
10 janv. 2023 à 08:22

Bonjour

Désolé votre référence est incomplète, il manque les lettres avant les chiffres.Voir sur 'arrière de la machine.

Donc pas de vue éclatée.

Cordialement.


0

Je n'ai pas de lettres avant les chiffres...

0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
10 janv. 2023 à 09:01

onjour

Je suppose qu c'est une machine très ancienne ? pas de vue éclatée.

Il faut vous déplacer dans un magasin de pièces détachés électroménager pour trouver ces pièces qui se trouvent au fond du tambour.

Cordialement.. 


0