Enlever un vieux film protecteur façade tiroir

Valey13 - 10 janv. 2023 à 12:39
 bryciak - 12 janv. 2023 à 21:55

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec cuisine équiper.

J'ai remarquer que sur une des façades de tiroir ils avaient oublié d'enlever le film de protection. En sachant que la cuisine à été installer il y 5 ans.

J'ai pu retirer une petite parti mais impossible de retirer le reste, on dirait que la protection s'est incruster dans la façade. Mon mari à essayer avec un décapeur thermique, mais rien n'y fait.

Si quelqu'un à une astuce ? Je suis preneuse.

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
10 janv. 2023 à 12:48

Bjr, éventuellement avec un sèche cheveux et/ou de l alcool a bruler 

maintenant avec un décapeur thermique vous l avez collé sur la facade  !!:o((

0

Merci pour votre réponse je vais essayer avec l'alcool à bruler merci.

0
Ulysse5818 Messages postés 12379 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 151 > Valey13
10 janv. 2023 à 17:03

Bonjour,

Si vous en avez, essayez le WD 40, il fait des miracles.

0
contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 140
10 janv. 2023 à 22:56

Si la colle est vraiment tres ancienne, il sera impossible de retirer le film avec des solutions liquide a moins de faire fondre le plastique...
Chez les poseurs de lettres decoupees, on utilise des petites lames en plastique tres aiguisees qui ne rayent pas la surface. Ca se glisse entre le film plastique et le support. C'est long car le plastique arrive toujours a se dechirer, mais avec de la patience on y arrive... La chaleur aide un peu au travail, le froid rend le tout cassant

0

Bonjour. Je suis poseur de cuisines et je dois avouer que ces films plastique sont une tannée à enlever, meme neufs. Et c’est pire si on les laissent, les uv les fondent légèrement. 
il existe toute fois un outil manuel pour les retirer. Il s’agit d’une petite cale avec un morceau de caoutchouc en dessous. 

0