Différence entre un tournevis électrique et une visseuse

Christine - 11 janv. 2023 à 16:16
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 janv. 2023 à 06:37

Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'une visseuse histoire d'être un peu plus autonome dans mes petites réparations dans mon appartement.

Mais je n'arrive pas à saisir la différence entre ces deux outils que sont le tournevis électrique et le visseuse ? En plus il y a plein de modèles à des prix assez dingue !

Merci

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
11 janv. 2023 à 16:41

Bjr, il n y a pas de différence si ce n est la prise en main et la possibilité d allonger ou non l outil dans le mandrin

car on ne passe pas partout  sur un mur plan pas de pb dans les recoins ca se gatte

autre chose a prendre en compte : la batterie souvent en option et bien souvent il faut en prendre 2 si on veut "travailler"


0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
12 janv. 2023 à 06:37

Bonjour

Ne pas hésiter à prendre une visseuse dévisseuse (principe perceuse). . Utilisations plus importantes dans tous travaux, peut aussi percer, a une autonomie de batterie qui n'a rien à voir avec un tournevis .

J'ai aussi un tournevis sur batterie, jamais je ne m'en sers.

Cordialement.


0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280
11 janv. 2023 à 18:17

slt,

ce sont 2 outils différents, y'a un tournevis électrique sans fil, pour visser et son contraire, et une perceuse sans fil  pour percer et là y'a pas de contraire :)
tu vas pas faire un trou avec un tournevis tout simplement parce qu'il n'y a pas de mandrin pour le serrage de mèche, et la puissance j'en parle même pas :)

-1

RE, on ne parle pas de perceuse (qui elle ne tourne que dans un seul sens) mais de visseuse et une visseuse avec poignée et mandrin peut faire les deux !! :o)) 

OK peut etre pas dans le béton .. mais il suffit de changer la mèche ?? 

0