Différence de niveau entre deux pièces

flaunay - Modifié le 27 janv. 2022 à 20:36
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 28 janv. 2022 à 09:22
Bonjour

j'ai fait appel à des artisans pour des travaux chez moi : une extension de ma cuisine avec un carrelage qui a été posé au dessus du carrelage de la cuisine et une chape au niveau de l'extension.
La cuisine donne sur le couloir. Le nouveau carrelage est posé à une hauteur de 2,3 cm par rapport à l'ancien carrelage (carrelage du couloir).
L'entreprise m'a également carrelé ma salle de bain mais le carrelage est posé à une hauteur de 1,2 cm par rapport au carrelage du couloir.
Or, il n'y a que 2 mètre entre la porte de la cuisine et la porte de la salle de bain.

Que dois je faire pour poser un carrelage dans le couloir et compenser la différence de niveau?
Je précise que les lames de carrelages doivent être posées dans le sens de la pente pour que ce soit beau avec le reste?*

Je vous remercie
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
27 janv. 2022 à 23:21
Bjr, avec des photos ce serait mieux qu un long discours ?? il faut etre inscris Pseudo en bleu et cliquer sur la petite montagne dans le cartouche !!
0
flau86 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022
Modifié le 27 janv. 2022 à 23:45
Voici un paint pour vous présenter le contexte

Comment on peut rattraper le fait que le niveau du carrelage de la cuisine est 1,2 cm au dessus du niveau du carrelage de la sdb?

merci
0
KIDUGUEN Messages postés 13479 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 855
27 janv. 2022 à 23:55
Bonsoir le carreleur n'a pas vu les differences de niveau ? Je vous avouerai que votre plan ne m'explique pas le soucis .il aurait fallu faire une vue du dessus .
0
Re, "Que dois je faire pour poser un carrelage dans le couloir et compenser la différence de niveau?" si vous ne mettez que du carrelage dans le couloir ou est le pb ? vous le collez par dessus ! puis vous mettrez une baguette de seuil entre les deux parties
de plus votre plan ce n est pas ce que je vous ai demandé je suppose qu il y a des murs entre chaque sinon ce balader a poil entre la salle de bain et la cuisine il n y a aucun interet a passer par le couloir
chaque pièce est a niveau différent il fallait y penser avant de tout refaire maintenant ca va etre de la bidouille

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 968
28 janv. 2022 à 09:22
Bonjour,

Soit vous mettez le couloir au niveau de la salle de bain, soit vous le mettez au niveau de la cuisine...
Il restera un petit décalage entre 2 pièces.
A vous de voir du point de vue esthétique et pratique ce qui est le moins gênant !

Cdt
0