Compteur d’eau qui tourne sans utiliser d’eau

Simon - 14 janv. 2023 à 17:32
 Simon - 15 janv. 2023 à 20:24

Bonjour à tous, j’explique mon problème : 

suite à une fuite à cause d’un raccord défectueux dans ma douche, qui a été réglée depuis, je me suis rendu compte que mon compteur d’eau tournai tout seul (très légèrement) mais variable d’une journée à l’autre.

Parfois 0 consommation ou presque et d’autres fois 1 litres ou 2 en l’espace d’une nuit ou journée et bien sûre sans jamais utiliser l’eau.

J’ai d’abord pensé à une autre fuite mais ce n’est pas logique car dans ce cas la consommation ne devrait pas varier non ? J’ai pensé au réducteur de pression au niveau du ballon (j’imagine que c’est de cela qu’il dont il s’agit) il y a un goutte à goutte parfois, est-ce que cela pourrais expliquer ma légère consommation d’eau fantôme ? 
 

merci d’avance pour votre aide 

Simon 

A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
Modifié le 15 janv. 2023 à 18:20

Bonsoir

Oui c'est possible, car dans la journée et la nuit, suivant le principe d'alimentation électrique, le cumulus chauffe, par dilatation l'eau s'évacue par le groupe de sécurité. A ce stade il n'y a pas de fuite d'eau au compteur. C'est une fois qu'il a chauffé l'eau se rétracte donc par l'arrivée d'eau froid le ballon équilibre les pressions  soit 1/3litres  d'eau.

Voir aussi les WC

Cordialement.


1

Bonjour, 

merci beaucoup pour votre réponse, donc c’est possible que cela vienne du réducteur de pression si j’ai bien compris ? Je vais vérifier également les WC. 

0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
15 janv. 2023 à 18:23

Bonsoir

Le réducteur n'a rien à voir, simplement un mouvement mécanique du cumulus "dilatation et contraction de l'eau


0

Bonsoir d’accord merci pour votre réponse donc je ne doit pas m’inquiéter ? 
 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
15 janv. 2023 à 18:59

Vous pouvez faire un essai : couper le disjoncteur du cumulus sur deux jours il y aura assez d'eau pour vous doucher en 5mn

et vous contrôlez.


0

Je vais faire ça merci beaucoup 

0