Réservoir WC qui se recharge sans fuite

Kikoo - 16 janv. 2023 à 11:42
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 janv. 2023 à 18:13

Bonjour,

A j’ai un problème avec mes wc, le réservoir se recharge constamment sans fuite apparente ni sur le sol ni dans la cuvette, le plombier est intervenu 5x et n’a rien fait de particulier parce que comme par hasard ça ne se recharge pas à ce moment là et comme il ne constatait rien malgré les vidéos, il ne pouvait rien faire. 
Après fermeture du robinets et avec le réservoir rempli, il se vide complètement en 1h mais on ne sait pas où ?? 
franchement la situation est insupportable car nous sommes 5 à la maison et à chaque fois que l’on va aux toilettes il faut ouvrir pour recharger et surtout ne pas oublier de fermer sinon ça se recharge non stop toute la journée. 
 

merci à ceux qui prendront la peine de m’aider,

A voir également:

5 réponses

Bjr, pas clair votre histoire ; c est quoi qui se "recharge" ??

ou c est le réservoir qui se remplit constamment mais a un moment donné l eau va bien finir par s évacuer quelque part ?? trop plein dans wc généralement (cause robinet qui ne ferme pas et/ou flotteur qui coince) faire dans ce cas, ce que dit labricole en post 2

ou c est le réservoir qui se vide tout seul (ca veut dire qu il y a fuite dans la cuvette) mais dans ce cas la le réservoir va redemander de l eau fraiche ??

si un plombier ne trouve pas changez de plombier et si vous avez fait des videos c est que qq chose bouge sinon effectivement une photo aurait suffit

a sa décharge il est honnete : pas de panne constatée pas de facturation (a part le déplacement peut etre)


0

Bonjour, 

c’est bien ça le pb, l’eau du réservoir s’évacue bien quelque part et se recharge par à-coup , mais on ne sait pas où, car j’ai déjà fais la technique du papier toilette dans la cuvette et aucune fuite, le plombier lui même dit que c’est un mystère et part..

mais le mystère ne m’aidera pas à résoudre le problème.

le mécanisme est neuf et les toilettes également.. 

j’ai une vidéo plus explicite mais je n’arrive pas à la poster.

0
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 512
Modifié le 16 janv. 2023 à 11:50

Bonjour

vous ne tirez pas la chasse , vous mettez du papier wc sur le tour intérieur  de la cuvette  est ce qu'il est mouillé?


0
KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
16 janv. 2023 à 12:10

Bonjour changez le mécanisme vous verrez ce qui se passe .

0
KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
16 janv. 2023 à 14:00

Si vous mettez du papier toilette posé sur le pourtour de la cuvette et qu'il reste sec là il y a bien un mystère . Ou l'eau part en dessous de la chasse le siège est fêlé . Qui a posé ce WC ? Si c'est votre plombier il pourrait se pencher voir se pencher encore plus car en général en plomberie il n'y a pas de mystère non élucidé .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
16 janv. 2023 à 18:13

Bonsoir

Il est impossible que l'eau ne s'évacue pas  par le WC  Ou vous avez un système inconnu. Faire des photos de l'intérieur et extérieur du WC .

Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous cliquez sur" parcourir"
-Vous recherchez le dossier (sur la liste de gauche) : mes documents/mes images /
-Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre "URL"
-Vous sélectionnez: Mise en forme " droite"
-Vous sélectionnez "ZOOM)
-Vous cliquez sur "OK" L'image s'affiche. Par "prévisualiser" vous pouvez voir la totalité de votre message en réel.

Si Ok ,revenir sur votre message qui se trouve dessous et vous "valider".


0