Borne EdF près de mon mur maison?

Phoebus10 -  
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, à tous, donc voici mon problème, je viens  d'emenager dans une maison, et je viens de m'apercevoir qu'il y a une Borne pratiquement  collé à mon mur de maison? Est-ce normale aussi près ? Et sinon pourquoi aussi près ? Et Y-a-t-il un risque ? Merci par avance. 

A voir également:

13 réponses

Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 534

Bonsoir,

Il s'en trouve aussi à l’intérieur de l'habitation , si cela à été fait dans les règles, les risques sont limités .

Contrairement au gaz, aucun risque d’explosion , seulement incendie.

0
Phoebus10

0
Phoebus10

Il est vraiment près? 

0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 530

Bonsoir

Entre le boitier et la route, vous avez quelle distance ???

Généralement ce boitier est en limite de propriété.

Cordialement.

0
Phoebus10

Je dirais entre 10 et 20 mètres. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phoebus10

Oui c'est pour cela que ça m'etonne ? 

0
Profil bloqué

Bjr, moi je n ai jamais vu un boitier edf au milieu de trottoir !!

0
Phoebus10

Bizarre car il fait beaucoup de bruit ?   Du coup à qui je puis je signaler ? Mercii

0
Profil bloqué

a son propriétaire ?? 

0
Phoebus10 > Profil bloqué

Ok merci mais étrange quand même. 

0
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 964

Bonsoir ce serait bien de le voir ouvert j'ai un doute que ce soit EDF

0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 530

Bonjour

Si c'est un compteur électrique il faut voir Enedis

Vous êtes propriétaire ou locataire????

"Icare" :  la limite de propriété n'est pas au milieu du trottoir :o))

Cordialement.

0
Phoebus10

Bonjour apparement micro station épuration ? Mais ça fait un bruit qui résonne dans toutes la maison ? Est-ce normal ? Merci

0
stf_frmu Messages postés 50087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 185

Bjr

Si vous avez une micro station d'épuration, la maintenance et l'entretien sont à votre charge.

Vous avez surement dans le coffret un contacteur vieillissant et qui vibre.

Appelez un électricien qui viendra jeter un coup d'oeil et changer des pièces si nécessaire

0
phoebus10 > stf_frmu Messages postés 50087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merc beaucoup. Je vais voir sinon je déménage.

0
phoebus10

Je viens de découvrir ca sur internet .Dans coffret surement compresseurs. Mais j osze pas ouvir.

https://www.rikutec.fr/wp-content/uploads/sites/3/2021/10/ACTICLEVER-2021.pdf

0
stf_frmu Messages postés 50087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 185

Bjr

Donc si vous n'osez pas ouvrir, faites appel à un électricien qui viendra jeter un coup d'oeil

0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 534

S'il se trouvait un compresseur dans ce coffret il y aurait forcément des grilles d'aération (à vérifier).

0

Pour moi il n'y a pas de compresseur dedans.

C'est une armoire electrique avec les circuits de commande et puissance dedans

0

Bonsoir 

Beaucoup de temps pour rien : ouvrez le coffre, une photo en dira plus qu'un discours. :o))

Cordialement.

0