Ventilation de chute pour une maison de plain pied / clapet
stf_jpd87 Messages postés 96683 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 19 janv. 2023 à 07:41
5 réponses
16 janv. 2023 à 20:49
Bonsoir,
S'il n'y a pas de ventilation de chute, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas de chute.
La configuration actuelle vous procure-elle des inconvénients ?
Bjr, vous avez toutes les réponses ici
maintenant une maison de plein de surcroit n est jamais totalement étanche donc la chute s il y a ne doit pas etre si énorme sauf si mauvaises odeurs persistantes ??
17 janv. 2023 à 00:09
Bonsoir une ventilation de chute est nécessaire pour éviter le l'aspiration de l'eau des syphons et ça aide les vidanges des sanitaires .
17 janv. 2023 à 18:53
Bonjour,
Effectivement j'ai pas précisé que j'ai actuellement des odeurs dans la salle de bains. Elles ne sont pas fortes, mais c'est désagréable.
17 janv. 2023 à 21:51
Les wc sont dans la salle de bains ?
18 janv. 2023 à 18:27
@Icare95 StatutMembre Il y a une fenêtre dans la SDB.
@stf_frmu StatutModérateur non les WC sont séparés
Merci
18 janv. 2023 à 19:01
il y a une fenetre mais y a t il une aération sur cette fenetre ?? je suppose que vousn e vous douchez pas fenetre ouverte ??
18 janv. 2023 à 20:45
Il n'y a pas d'aération à la fenêtre.
Mais je comprends pas le rapport avec le système d'évacuation.
Le fait de ne pas avoir de ventilation de chute ou un clapet de décompression vide les siphons et cela engendre les odeurs. Le fait d'avoir une aération à la fenêtre va faire partir en partie ou en totalité les odeurs mais ne résoudra pas le problème de base.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 janv. 2023 à 07:41
Bonjour
Si vous avez des odeurs , vous n'avez pas de décompression ou il y a un problème d'installation. Au plombier de faire ce qu'il faut pour y remédier . Ventilation aux fenêtres ou pas.
Cordialement.