Refrigerateur valberg CNF 295 Régulation défaillante ?

Jeremy - 21 janv. 2023 à 19:37
stf_jpd87 Messages postés 95924 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2024 - 22 janv. 2023 à 08:20

Bonjour,

Il me semble que la régulation sur mon frigo soit défaillante mais je ne sais pas comment solutionner mon problème. 

Petit historique: mon frigo est tombé en panne il y a deux semaines, le compresseur a arrêté de fonctionner. En cherchant un peu j'ai diagnostiqué un problème de relais que j'ai donc remplacé. Et le compresseur est reparti.

Mais depuis je surveille la température du frigo et je me rends compte que celle ci est loin d'être normal. Lorsque je fixe le thermostat à 3°C, la température minimale relevée dans le frigo est de 6°C. La température du frigo continue alors de grimper jusqu'à 10°C avant que le compresseur ne se remette en route...

Au niveau du congélateur, je note que la température max atteinte est de -18°C puis remonte à -2°C avant redémarrage du compresseur.

J'aimerais essayer de réparer ça pour avoir des températures plus standards et moins de variations...

Si vous avez des idées je reste à votre écoute. 

Merci par avance.

2 réponses

Bjr, et alors il est ou le problème ?? mettez votre son dans l eau et vous allez voir que vos pb ne sont que de mauvais souvenirs


0
stf_jpd87 Messages postés 95924 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2024 27 729
22 janv. 2023 à 08:20

Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.


0