Panne d’affichage réfrigérateur Valberg 950876

Résolu
donna74 - 11 oct. 2021 à 20:01
 Eve - 3 mars 2023 à 19:02
Bonjour,
J’ai 2 problèmes sur mon réfrigérateur Valbeg 950876 CNF 326 A+WHIC
Le 1er: le congélateur fonctionne tres bien mais la partie haute réfrigérateur ne fait plus de froid
Le 2eme problème: c’est que l’affichage digital permettant de régler le thermostat ne fonctionne plus depuis 15 jours
Mais la partie réfrigérateur fonctionnait quand même, malgré le thermostat en panne mais depuis 2 jours, il ne fait plus de froid.
Je ne suis pas certaine que les 2 pannes sont liées mais si vous pouvez m’aider car j’ai essayé d’appeler un réparateur qui ne peut venir que dans 8 jours et je dois payer 100 € pour le déplacement et la recherche de panne plus 3nsuite le montant des réparations... ca me fait beaucoup trop, do’c si vous savez comment reparer, ce serait la bien venue,
Merci d’avance
A voir également:

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
12 oct. 2021 à 07:28
Bonjour

Vous pouvez effectivement avoir plusieurs problèmes
Il faut vérifier la connexion et le passage des fils au niveau de la charnière haute de la porte comportant l'afficheur.
pour la zone réfrigérateur faire un dégivrage :
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.

Si pas de changement il faudra vérifier si le clapet entre les deux compartiments fonctionne.


Voir sur cette VUE ÉCLATÉE



Cordialement.




1
Bonjour,
Merci pour les infos,
J’ai débranché le réfrigérateur et je vais attendre 24h que la glace fonde.
Concernant l’affichage digital, j’ai reussi à accéder au fil qui mène à cet affichage et effectivement, il y a 2 fils coupés, j’ai enlevé la filerie et je vais voir si je peux en trouver chez Darty par exemple.
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant des que j’ai pu changer les fils,
A bientôt
0

Valberg plus jamais frigo mort au bout trois ans et congélateur au bout de quatre ans

1