Isolation phonique mur mitoyen et sol. Max 10cm

Ketchup - Modifié le 23 janv. 2023 à 07:49
 lucienpel - 23 janv. 2023 à 10:51

Bonjour la communauté.

j’habite en immeuble. J’aimerais isoler ma chambre du voisinage. Des voisins d’à côté et des voisins du dessous.

j’entend les voisin d’à coté parler à travers le mur. J’entends même les conversations. J’aimerais doubler accoustiquement le mur. Le seul soucis c’est que j’ai la structure en pvc d’une fenêtre qui commence à 10cm du mur. Et ça serait bizarre de la recouvrir. J’ai donc seulement 10cm pour agir. Que me recommandez vous?

je voulais faire :

- placo labelrock collé au mur. 30mm de laine de roche +10mm placo.

- vide 1 cm

- rail placo de 48mm isolé tout autour sur les murs latéraux, sol et plafond avec du liege. Dans lequel je met une laine de verre acoustique.

  • recouvert de placo duotech de 25mm.

Ça fait: 40+10+48+25 = 123mm donc je dépasse de 23mm.

Que faire? Quelle épaisseur virer pour rentrer dans les 10cm?

2eme problème: Les voisins du dessous.

La je vois pas trop comment faire. Je peux pas demander au proprio du dessous de mettre de doubler le plafond. Et moi je veux pas mettre une marche en rentrant dans ma chambre pour doubler le sol.

Est-ce qu’une moquette épaisse avec un isolant phonique dessous peut aider?

Par ailleurs, on a un chauffage collectif, avec un tuyau qui monte d’étage en étage. J’ai peur que le bruit monte par la aussi.


 

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
23 janv. 2023 à 07:58

Bonjour 

Il existe des produits pour l'isolation acoustique mais certainement plus cher et plus efficace que la laine de roche sur 30mm. Pour les trouver il faut sortir des grandes surfaces de bricolage. 

Voir Google pour le coût M² https://www.google.com/webhp?client=firefox-b-d

Pour le sol comment est constitué ce sol??

Cordialement.


 


0

Bonjour

pour le mur vous pouvez effectivement coller un Caibel ou un Labelrock 

en 10+80 comptez 1cm pour les plots de colle (MAP)

<Est-ce qu’une moquette épaisse avec un isolant phonique dessous peut aider? >

Pour les bruits aériens venant du dessous , pas de solutions miracles , la moquette

va réduire les bruits d'impacts, c'est vos voisins du dessous  qui vont être contents.

<Par ailleurs, on a un chauffage collectif, avec un tuyau qui monte d’étage en étage. J’ai peur que le bruit monte par la aussi. >

voir si un calfeutrement est possible au niveau des traversées de plancher

Cdt

0

Bjr, "j’habite en immeuble. J’aimerais isoler ma chambre du voisinage. Des voisins d’à côté et des voisins du dessous." un conseil simple libre a vous de ne pas le suivre : changez de logement et prenez une maison individuelle

vous aurez plus que le bruit des gosses dans le jardin, la tondeuse a gazon et les fiestas le we ?? mais tout ceci en pleine journée

de toute facon en immeuble il y a tjs une colonne montante de service alors ...???


-1
stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
22 janv. 2023 à 17:00

Icare95,

ketchup n'avait pas besoin de votre réponse pour la deviner.

La palisse était capable de le dire aussi et ketchup de le deviner seul.

Cet internaute cherche sûrement des réponses plus sérieuses que les vôtres...

0
Profil bloqué > stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
22 janv. 2023 à 19:25

j ai bien préciser a lapalisse que ce n est qu un conseil libre a lui de ne pas le suivre 

un conseil n est pas une certitude meme si ca y ressemble 

il a 10cm d isolation a couvrir ce ne sont pas les matériaux modernes qui manquent meme si l efficacité reste discutable dans les faits

certes un vendeur ne va pas tuer le produit mais le seul matériaux que je connaisse et qui est efficace est celui ci :o))

0