Machine à laver indesit IWC6123 voyants qui clignotent

mademoiselleh - 26 janv. 2023 à 18:35
 mademoiselleh - 28 janv. 2023 à 16:10

Bonjour,

J'ai une machine à laver indesit IWC 6123.

Cela fait plusieurs fois qu'en fin de lavage, tous les voyants clignotent et mon linge n'est pas essoré.

Je relance donc juste un essorage et ma machine fait le job.

Mais j'aimerais savoir quel est le problème et le régler pour anticiper l'aggravation de la situation et que ma machine ne fonctionne plus.

Je précise que je ne suis pas bricoleuse et que biensur j'ai dévissé et nettoyé le compartiment en bas ( appelé prechambre sur ma notice).

Quelqu'un pourrait t'il me conseiller ? Merci d'avance. 

A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 541
27 janv. 2023 à 08:01

Bonjour 

Quand ce problème se produit avez-vous encore de l'eau dans la cuve ???

Il se peut que la chambre N° C-16 soit partiellement bouché donc il faut débrancher le tuyau N° C-13 du pressostat N° C-7 et souffler vers cette chambre. Si vous avez des difficultés, il faudra la démonter et la nettoyer.

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.


0
mademoiselleh
27 janv. 2023 à 15:22

Bonjour, 

Merci pour votre réponse.

Ca se produit visiblement avant l'essorage donc il n'y a plus d'eau dans le tambour mais le linge est trempé. 

Je vous avoue que je n'y comprend pas grand chose en regardant la vue éclaté que vous avez mis. Va falloir que je prenne du temps pour tenter de déchiffrer tout ça. 

En consultant le site d'indesit, j'ai vu qu'un problème d'essorage pouvait être dû au poids trop léger/trop lourd du linge dans le tambour. Est-il possible que ce soit ça le problème avec ma machine ?

Dans ma dernière machine il n'y avait pas tant de linge que ça mais plusieurs jeans pouvant être trop lourd une fois imbibé d'eau... 

Bonne journée. 

0
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 541
27 janv. 2023 à 19:01

Bonjour

Si c'est avant l'essorage je ne pense pas que le poids ait une action.

Cordialement.


0
mademoiselleh
28 janv. 2023 à 16:10

Bonjour,

Je vous remercie. Je vais étudier tout ça.

Cordialement. 

0