Mon lave-vaisselle Rengöra bipe dès l'allumage (5 fois)

valvz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 6 févr. 2023 à 10:31
 AnthonyM - 17 nov. 2024 à 14:38

Bonjour à tous,

J'ai un lave-vaisselle Rengöra de chez Ikea, référence 402.993.81. Il a très bien fonctionné pendant 4-5 ans, mais il s'est arrêté hier au milieu d'un cycle court en bipant 5 fois (en séries rapprochées, ce n'est pas le signal de fin de lavage) et avec le "voyant de fin allumé" (flèche+barre verticale). J'ai essayé de relancer un lavage rapide, il a bien fait la vidange mais s'est arrêté juste après en bipant de nouveau par séries de 5, et toujours ce voyant de fin clignotant.

Depuis, quand je l'allume même sans lancer de cycle, il se met à biper de la même façon au bout de quelques secondes. Par acquit de conscience, j'ai regardé le filtre d'arrivée d'eau sur le tuyau aquastop (que j'ai déjà nettoyé il y a peut-être six mois), mais il est propre. J'ai débranché et rebranché l'appareil, ça n'a rien changé. Je ne trouve pas la signification du code "5 bips" dans le manuel, je me suis creusé la cervelle mais je ne vois pas d'où ça peut venir.

Auriez-vous une idée ?
Merci beaucoup d'avance !

Julien

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96858 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 27 950
6 févr. 2023 à 18:12

Bonsoir

Comme vous, pas de code (5 bips)  Il serait bien de vérifier la résistance de chauffe , qui se trouve sur la pompe de cyclage. N° 6 Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.

0

Moi je l'ai débranché 5 mn je l'ai rebranché le moteur c remis en route et plus d'affichage ec c la sonde de température qui se met en défaut 

0
stf_jpd87 Messages postés 96858 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 27 950
17 oct. 2024 à 17:04

Bonjour NAth

Argumenter votre problème

• Est-ce la même référence constructeur
  • Est-ce le même nombre de bips
  • Qu'est-ce qui vous dit que c'est la sonde de température??

Cordialement.

0

Bonjour, 

Je ne sais pas si cela va pouvoir vous aider mais j'ai rencontrer un problème avec le même lave vaisselle qui avait un soucis de vidange induisant un arrêt du cycle et 5 Bips (prélavage, pas de vidange arrêt du cycle sur de l'eau froide)

Après nettoyage intégrale intérieur et de la pompe d'évacuation un petit bout de verre s'y était introduit. Une fois ce dernier enlevé le lave vaisselle remarche parfaitement.

PS : il suffit juste de démonter le panneau latéral droit pour accéder facilement à la pompe d'évacuation qui s'enlève juste en la tournant. 

0