Poudre blanche four

ispop Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 - 12 févr. 2023 à 15:57
 Profil bloqué - 12 févr. 2023 à 18:58

Bonjour,

J'ai remarqué qu'une poudre blanche, d'aspect farineux, se déposait régulièrement dans mon four (Whirlpool AKZM752). Je précise que mon four n'a pas de fonction pyrolyse :

Après investigation, il s'avère que cette poudre sort des trous présents dans la paroi du haut :

Sauriez-vous me dire quelle est la nature de ce dépôt ? 

Merci d'avance, 

A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
Modifié le 13 févr. 2023 à 07:15

Bonjour

Je doute que le décapfour remonte dans le haut du four.

Le mieux est de sortir le four de son emplacement et de le nettoyer en enlevant la tôle N°6 ou 7 Voir cette VUE ECLATEE

Soit par aspiration ou soufflerie.

Je n'aimerais pas cette poudre blanche dans mon plat préféré.

Nota : si suite à un repas fait dans un plat cuisiné au four, vous voyez des éléphants roses . Recherches les sachets  :o))

Cordialement.


0

"Je doute que le décapfour remonte dans le haut du four." Ah ben oui il faut se pencher un peu ; il ne va pas y aller tout seul la haut !  :o))

mesures de sécurité EU : lunettes, gants, masque a gaz, défibrillateur  etc 

0

Bjr, certainement des résidus de cendres alimentaires comme personne ne vas nettoyer la haut a un moment donné ca retombe !!

passez un coup de Decapfour en évitant les résistances et ca devrait allez mieux.


-1