Réagréage laissé nu sans matériau de revêtement

Résolu
Max - 24 févr. 2023 à 10:39
 Max - 25 févr. 2023 à 13:10

Bonjour a Tous, 

Je souhaite faire un réagréage fibré autolissant et le laisser apparent dans toute la maison.

Existe-il des produits spécifiques a utiliser ? WEBERNIV DUR ?

Est-il nécessaire de poser un vernis de finition pour protéger le sol ?

N'est-ce pas toxique dans les chambres ?

Quelle est la pérennité de ce sol ?

Merci pour vos commentaires.

Max

A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
24 févr. 2023 à 16:29

Bjr

Un reagreage doit obligatoirement est recouvert d'une finition de sol. (Carrelage, moquette, parquet flottant, pvc, ... ...)


0

Bonjour merci pour votre réponse.

et bien je n’en suis pas si sûr que vous !
Certains sont prévus pour rester nu (webernivdur)

Qu’est-ce qui l’empêche ?

mais que proposez vous comme solution alternative?

bonne journée 
 

0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
24 févr. 2023 à 19:52

Eh bie, mettez du webernidur et ne mettez rien dessus

0

Haha super réponse !

en fait si on vous contredis ça va pas …

j’ai eu Weber en ligne et ils me confirment qu’on peut l’utiliser nu mais qu’il faut poser un vernis dessus pour le protéger :)

de plus il existe des reagreage décoratifs spéciaux pour laisser brut !

a moins que vous ne saviez mieux que weber ? 
 

0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
24 févr. 2023 à 20:43

Il n'y a pas à me contredire ou pas.

Vous dites que vous voulez mettre votre reageage à nu. Pour ma part je vous dit qu'il faut le recouvrir.

Vous me dites non.

OK je ne vais pas vous contredire, je vous dit alors de le mettre et rien mettre dessus...

Si c'est votre choix et que vous avez cette info en tête des votre arrivee sur le forum, je ne vais pas vous contredire.

Vous êtes libre de vos choix !

0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 139
25 févr. 2023 à 11:33

Salut,

Avant de poser votre question, vous aviez déjà votre idée..alors continuez ou acceptez les réponses des bénévoles.

Il est vrai qu'elles ne vont pas dans votre sens et ça vous ennuie, mais vous avez quand même un doute..alors PILE OU FACE ?

0
Max > Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
25 févr. 2023 à 12:18

Mais non pas du tout ! 
j’attendais juste une réponse plus élaborée que non ça ne marche pas … c’est un peu le but d’un forum.

je suis un professionnel de la construction et j’ai déjà vu cette méthode recouverte d’un vernis. Je voulais juste avoir des arguments et expériences. 

c’est simple et économique, donc voilà on cherche tous des moyens alternatif de rénover à moindre coût.

maintenant si le modérateur dit impossible alors on éteint le cerveau et on paye une entreprise pour faire un béton ciré trois fois plus cher ! ;)

Bref depuis le début il n’y a aucun argument, c’est juste impossible et après un pseudo procès, on ne parle pas du sujet ni de pourquoi vous le déconseillez, avez vous déjà vernis un reagreage ? 
par exemple il existe des reagreages décoratif qui sont fait pour être laissés brut, il y a un nuancier de couleur pour choisir la teinte définitive. Donc mon propos n’est pas complètement absurde. En revanche, ils sont plus cher ! Connaissez-vous ces produits ????
soyons concret et pragmatiques plus tôt que de faire de la psychologie.

d’avance merci pour les conseils si quelqu’un a des infos concrètes.

0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934 > Max
25 févr. 2023 à 12:41

Bjr

Vous etes un professionnel de l construction, OK pas de soucis.

Je suis un professionnel  du bâtiment.

En tant que professionnel  de la construction, vous devez côtoyer tout les jours des artisans et grossistes qui vous donneront leur avis.

De la vous pourrez soit rester sur votre idée de départ, soit en changer, selon les réponses ue vous aurez entendu.

0
Max > stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
25 févr. 2023 à 13:10

Ok merci !

donc personne n’a d’argument techniques à me donner à ce sujet sur ce forum ….

ca viendra peut être avec des gens qui ont plus d’expérience dans ce domaine.

bonne journée 

0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
25 févr. 2023 à 07:04

Bonjour

Pour l'avoir vu faire dans des locaux professionnels, il faut une sacrée expérience . Vous dire le produit utilisé ???

Sur une surface totale d'une maison, je ne me lancerais pas dans cette aventure .

Bon courage .


0