Comment nettoyer à fond un carrelage mat ?

Résolu
Djédjé - Modifié le 29 nov. 2021 à 16:08
 Malou - 2 nov. 2021 à 08:02
Bonjour à tous !
Nous venons d'emménager dans notre maison neuve et nous avons choisi un carrelage grès cérame noir à relief "type ardoise". Certes très beau, c'est une horreur à nettoyer. Malgré de multiples essais avec nettoyeur vapeur, mono-brosse, lessive Saint-Marc etc, il fait toujours aussi sale et encrassé. Si vous êtes dans le même cas et que vous avez trouvé la solution miracle, merci d'y répondre car y'a de quoi "péter un plomb" avec ce carrelage !
A voir également:

23 réponses

Bonjour Djédjé,

Effectivement si tes "traces" resemblent à un voile gris, alors là il n'y a pas d'autres solution que l'huile de coude et ... la patience. Mais personnellement j'ai voulu comme toi accélérer le mouvement en achetant un produit spécial qui supprime toute forme de résidu de colle, de ciment etc. et de ce fameux voile qu'on appele aussi laitance. Tu trouveras ce produit dans n'importe que magasin de bricolage (au rayon carrelage, croisillons etc..), moi je l'ai acheté dans un brico dépot, je ne sais pas si tu en as un? en tout cas ca a été le produit miracle qui m'a redonné le sourire.
72
Bonjour il faut toujours faire un nettoyage de fin de chantier sur le carrelage selon le type de carreaux et tous ses produits je vous conseil vivement de vous dans un magasin (special) carrelage pour l'acheter.et pour l'entretien que d'eau chaude et une goutte de produit vaisselles .sur le carrelage noir il va bien falloir au moins 5 à 6 nottoyage simples pour pouvoir enlever toute la laitance .
1
bonjour savez vous me dire le non du produit que vous avez utiliser merci a vous
5