Traces de pas sur carrelage malgré traitement impregnant
Résolu
A voir également:
- Mon carrelage laisse des traces de pas
- Carrelage gras après lavage - Meilleures réponses
- Mon carrelage fait des traces après lavage - Meilleures réponses
- Comment nettoyer un carrelage qui fait des traces ? ✓ - Forum Nettoyage
- J'ai une solution pour un carrelage brillant - Forum Nettoyage
- Comment nettoyer à fond un carrelage mat ? ✓ - Forum Nettoyage
- Comment nettoyer un carrelage gres ceramique mat ? ✓ - Forum Nettoyage
- Comment enlever des traces de silicone sur du carrelage - Guide
1 réponse
stf_jpd87
Messages postés
96738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
27 912
4 déc. 2011 à 08:34
4 déc. 2011 à 08:34
Bonjour
J'ai dans la maison fait poser sur les surfaces de vie 90m² un carrelage Villeroy & Bosch un grès cérame, aspect ancien . Je ne passe rien dessus si ce n'est qu'un produit de nettoyage pour décaper les salissures et surtout un bon rinçage.
Je n'ai pas de problème particulier.
Avez-vous été voir un professionnel Villeroy & bosch ? lui seul peut vous apporter une solution.
Dernière interrogation, l'huile de lin n'a t-il pas été néfaste à ce carrelage ??
Bon courage nous tenir au courant du résultat.
J'ai dans la maison fait poser sur les surfaces de vie 90m² un carrelage Villeroy & Bosch un grès cérame, aspect ancien . Je ne passe rien dessus si ce n'est qu'un produit de nettoyage pour décaper les salissures et surtout un bon rinçage.
Je n'ai pas de problème particulier.
Avez-vous été voir un professionnel Villeroy & bosch ? lui seul peut vous apporter une solution.
Dernière interrogation, l'huile de lin n'a t-il pas été néfaste à ce carrelage ??
Bon courage nous tenir au courant du résultat.
4 déc. 2011 à 11:34
Votre carrelage est il d'aspect mat ? ou est emaillé? parce que il n'y a pas ce probleme avec l'emaillé
C'est sur que les produits decapant marchent trés bien mais je n'ai pas osé le laisser a nu ensuite. J'ai longtemps cru a tord que c'était un carrelage terre cuite alors que c'est un imitation terre cuite.
Peut etre faudrait il que je fasse le test, si je repasse un coup de decapant ca va enlever l'imprégnant qui degorge.
Je ne savais meme pas que ca existait un professionnel villeroy et bosch et puis le carrelage a 25 ans... je ne sais pas ou est ce qu'il a été acheté exactement... un pro ne va conseiller que les produits qu'il a vendu dans sa propre boutique... et je n'ai meme pas d'échantillon a emporter, pas evident... je vais aller voir sur leur site internet
L'huile de lin a du etre nefaste pour le carrelage dans le passé mais je suis certaine d'avoir reussi a la retirer entièrement entre mon nettoyeur vapeur hebdo depuis 2005 (puissant), et mes 2 decapages integraux en 2005 et 2011. La couleur n'est plus la meme: + clair, + orangé, + transparente & fine, moins marron terne crasseux (c'est encore un peu comme ca dans le cellier que je n'ai jamais décapé)
J'attends d'avoir plusieurs avis pour décider de ce que je vais faire et me relancer pour les pieces a vivre. J'envisage de faire un test au decapant sans protection dans le cellier, mais j'ai un peu peur car il est sur le passage d'entrée depuis les 2 garages.
4 déc. 2011 à 12:19
http://www.villeroy-boch.com/fr/fr/home/carreaux/service/questions-freq-posees.html
sauf qu'ils se contredisent sur la nécessité d'une imprégnation sur la meme page a 4 lignes d'intervalle :
"Faut-il traiter ou imprégner les carreaux après la pose et le jointoiement ?
Il n'est pas nécessaire d'imprégner les carreaux de grès porcelainé vilbostone mats et non polis à l'aide d'un produit spécifique ! "(...) puis
"Après le premier nettoyage de base, les carreaux de grès porcelainé polis doivent être traités avec un produit d'imprégnation adéquat. Nous recommandons d'utiliser le produit Carrogard de protection contre les taches"
Je n'ai pas trouvé de site internet qui en vendent en France, j'en ai trouvé un en Allemagne 43€ pour 1l frais de port inclus. J'adore la notice de mise en oeuvre en allemand dispo : www.alpin-chemie.de/merkblaetter/D/Carrogard.pdf
Je vais telephoner la semaine prochaine aux revendeurs de la marque pres de chez moi voir s'ils en vendent.