- Création jardin aquatique barr
- Piqure de punaise de jardin - Guide
- Création en papier - Guide
- Cafard de jardin - Guide
- Creation boule de noel - Guide
- Araignée de jardin - Guide
11 réponses
26 févr. 2023 à 13:39
26 févr. 2023 à 18:13
Bonjour
En clair la poussée des bidons va se faire simplement sur les lattes composites ???? Les bidons n'étant pas fixés.
Je ne sais pas ce que va recevoir ce plancher mais j'ai un sérieux doute.
Cordialement.
Modifié le 26 févr. 2023 à 18:31
Bonjour oui c'est ca, mais c'est plus les longueurs de la structure qui me pose problème
Le plancher n'aura rien de lourd hormis ceux qui monteront dessus
Sinon je peux mettre de la planche de coffrage et le lambri par dessus
27 févr. 2023 à 06:47
Bonjour
Il faut impérativement rendre solidaire les bidons de la structure pour éviter qu'ils sortent de celle-ci. Vous avez fait une vue de dessus , faites la même de coté vous allez voir que vos bidons sont à 80% en dessous des bois
Voir ce plan :
Si poutres à la verticale je verrais plus épaisses 8cm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Les bidons font 58 cm de diamètre et mes poutres 30 cm
Voici le lien de la construction https://dansnotremaison.com/trucs-astuces-et-bricolage/trucs-pour-lexterieur/construire-un-quai-flottant-avec-barils-comme-plateforme/
27 févr. 2023 à 08:11
revoir votre lien.
27 févr. 2023 à 09:47
Faites un essai il ne s'ouvre pas.
27 févr. 2023 à 09:57
J'ai réussis à trouver le lien;
chapitre qui me pose question:
Pour éviter que vos barils ne se déplacent lors de vents violents, lors du gel et dégel d’hiver, ou pendant que plusieurs personnes y sont installées, il est recommandé de les stabiliser directement dans le coffrage de votre quai.
Sur la photo au même niveau les barils sont très près Certainement plus que dans votre plan.
27 févr. 2023 à 15:06
bonjour,
j'ai laissé 2.5 cm autour de chaque bidon. En fait je voulais juste savoir si les côtes des longueurs étaient bonnes
car je vais les faire couper en scierie
28 févr. 2023 à 08:09
Bonjour
Ce que vous dites ne correspond pas à votre schéma :j'ai laissé 2.5 cm autour de chaque bidon
si je calcule bien 2.5+50+2.5 ne font pas 2.5cm mais 10cm ???? ce qui fait trop.= 35cm de déplacement est trop, et dangereux;
si vous avez 2.5 entre les bidons c'est ok, et de chaque coté le bois vient au contact. ce qui ferait 2.40m intérieur + 0.10m de poutre. soit extérieur 2.50m et 2.955m pour l'autre dimension :hors tout
voir mon plan . Mais vous restez maitre de votre œuvre
.