Suie noir sous machine à laver

Lulu76680. Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lulu76680. Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 avril 2023 à 21:30

Bonsoir 

Besoin d'aide svp

Ma machine à laver à finie son cycle mais à pas essorer malgré plusieurs programmes testé etc le linge est trempé,  j'ai démonté les 2 côtés de la machine à laver,  courroie en place mais de la suie noir en dessous 

Model acheté d'occasion 

FAURE  FWT3102  ouverture au dessus 

5.5 KILO 

Merci de votre aide par avance 

A voir également:

8 réponses

stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Bsr

A mon avis la ciurroie est detendue et elle patine.

Changez de courroie et vérifiez les tendeurs de courroie

0
Lulu76680. Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir 

La courroie est bien tendu 

0
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 495

Bonjour 

Pour moi se sont des poussières de courroie j'ai l'impression que l'intérieur de la courroie est arrivé au niveau de la toile .

Autre possibilité la poussière de charbons . Cette poussière est très fine comme du talc et colle aux doigts.

Dans les deux cas la panne est identique.

Cordialement.

0
Lulu76680. Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour 

La courroie est bonne , toujours les crans 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 25439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726

Bonjour

examinez minutieusement la courroie sur toute la longueur , elle est peut étre usée juste à un endroit

0
contrariness Messages postés 21165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Vous n'auriez pas tendence a trop  charger la machine ??
C'est une 5 kgs et ca va vite d'arriver a ce poids...  ca expliquerait qu'elle n'arrive pas a la bonne vitesse pour l'essorage..
Essayez avec 4 ou 5 chemises unqiuement

0
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 495

Bonjour

Vous dites qu'elle ne fait pas l'essorage. alors que le lavage se fait correctement.  Laissez l'arrière ouvert, faites un essorage est dites-nous ce que vous constatez.  Si le moteur ne tourne pas . Dans ce cas contrôler les charbons si moins de 1.5cm à changer .

Si la courroie patine : courroie à changer.

Cordialement.

0

Bonsoir 

Re test 

La machine à laver s est rempli d'eau mais le tambour tourne pas,  j'ai voulu la vidanger du coup , rien se passe 

0
Lulu76680. Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Lulu76680. Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je précise aucun voyant de défaut s'allume ????

0
Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 523

Bonsoir,

Retirez la courroie , puis vérifiez la libre rotation de la poulie à la main (la grande celle du tambour) qui doit n'avoir aucun point dur sur plusieurs tours.

Ce qui nous orientera plus sur votre problème .

Cdlt,  

0

Bonsoir 

Je vais tenter demain 

Merci

Bonne soirée 

0