Lave linge CANDY GC1382D1S bruit au démarrage
RésoluDidi64_549 Messages postés 1597 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 14 mai 2023 à 19:03
- Bruit au remplissage machine à laver
- Erreur machine a laver - Guide
- Machine à laver qui fuit par le bas au remplissage - Guide
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Symbole machine a laver - Forum Electroménager
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
10 réponses
Modifié le 4 mai 2023 à 10:50
Bonjour,
Voir ce Lien/Tuto explications claires :
https://www.sos-accessoire.com/lave-linge-fait-du-bruit.html
Modifié le 3 mai 2023 à 07:59
Bonjour
Un bruit peut être sous différentes formes
- Grognement (roulements)
- Cliquetis (accessoire de lingerie coincé dans la cuve)
- Sifflement moteur, tambour, pompe.
Essayer de préciser ce bruit.
Cordialement.
3 mai 2023 à 10:55
Bonjour et merci pour votre réponse.
Même moi je n'arrive pas à décrire le bruit. En fait au remplissage de la machine juste après le tambour se met a tourné normalement et à ce moment là le bruit intervient (on l'entend bien ce n'est pas un bruit sourd mais pas non plus un bruit qui réveil la maison) comme un frottement (mais pas comme sur du caoutchouc), on va dire comme si un roulement frottait. Désolée je n'arrive pas à décrire ce bruit avec des mots.
Par contre je ne comprends pas car à l'essorage ça ne me le fait pas.
Désolée pour la description médiocre voir nulle !
Cordialement
Modifié le 3 mai 2023 à 17:05
Je viens de faire une machine en mettant moins de linge et plus le bruit. Par contre, je crois bien qu'au moment de la vidange ça grogne en bas à droite de la machine. Peut être la pompe de vidange ?? Par contre je précise qu'il ne le reste pas d'eau dans la machine en fin de cycle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 mai 2023 à 17:57
Juste une question, est ce le déroulement est le même qu'un lave vaisselle à voir si le cycle commence par une vidange ? Sachant que j'ai ce bruit de grognement aussi au début ?
4 mai 2023 à 07:20
Bonjour
Oui la machine effectue une vidange au départ.
Centaines pompes de vidange sont silencieuses d'autres un peu bruyantes.
Ce bruit vous devez l'entendre à toutes les vidanges particulièrement quand il n'y a plus d'eau à évacuer comme au départ où il est rare qu'il y ait +d'un litre d'eau .
Cordialemlent.
4 mai 2023 à 12:00
Bonjour,
J'ai quand même contrôler qu'il n'y avait rien, au cas où, qui gênait dans la pompe de vidange. En plus de ça sur ma machine c'est le moteur qui se trouve à droite et non la pompe de vidange (au moins je le serais).
Je pense aussi que ma machine étant dans mon garage je n'ai jamais vraiment entendu ma machine durant tout un cycle et je pense que cette fois ci j'étais présente et j'ai eu peur de ce bruyant qui était pour moi inconnu.
Je vous remercie pour le temps que vous avez pris pour moi.
Bonne journée.
Cordialement
4 mai 2023 à 12:20
Re,
Voir si elle est bien calée car parfois elle bouge sans que l'on s'en aperçoive comme elle est dans votre garage et non à côté de vous.
4 mai 2023 à 19:36
Oui en effet j'avais fait des traits comme repère et elle avait un peu bougée ! Merci en tout cas.
Bonne soirée
5 mai 2023 à 08:43
Re,
Content pour vous et bonne continuation.
5 mai 2023 à 11:10
Merci à vous aussi
4 mai 2023 à 19:41
Par contre je n'arrive pas à passé le sujet en "résolu" pourtant je sélectionne bien "résolu" mais mon post ne passe pas en vert
5 mai 2023 à 07:07
Bonjour Il suffisait de cliquer sur le mot "résolu".
5 mai 2023 à 11:09
Bonjour, c'est ce que je faisais mais ça ne me le mettait pas en résolu, pas grave.
Bonne journée
14 mai 2023 à 19:03
Re,
Souvent c'est peu de chose et merci du retour aussi.
3 mai 2023 à 00:25
Bonsoir,
Merci je vais regarder ça, quand je tourne le tambour à la main je n'ai pas forcément ce bruit, je ne comprends pas.
Bonne soirée