Lave-linge Surfline LF1005SW Code erreur 5

Ket972 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - 8 mai 2023 à 05:01
 Ket972 - 10 mai 2023 à 16:09

Bonjour à tous,

Un problème et sa résolution se sont posés sur le site en 2014 sur ce lave-linge.

Après quelques années d'inactivité, j'ai tenté de remettre en marche mon lave-linge mais il affiche un code erreur 5 et refuse de s'alimenter en eau. La porte semble fermer correctement. 

Ai-je une chance de récupérer le mode d'emploi et surtout les codes erreur de cette ancienne machine Surfline auprès de diyana972 ou de tout autre utilisateur ou utilisatrice de lintern@ute ?

Toute aide serait la bienvenue.

Cordialement

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
8 mai 2023 à 07:06

Bonjour 

Il aurait fallu mettre le lien de ce message. Si le message remonte à 2014 vous n'aurez pas de retour.

Je n'ai pas trouvé la notice appareil trop ancien .Sur la même marque j'ai lu que le code E5 correspond à un défaut de résistance ??

Dés la mise en route avez-vous une vidange qui se fait ??

Les premiers contrôles à faire

  • s'assurer que le contact de la porte fonctionne
  • vérifier si le 220V est présent sur l'électrovanne qui pourrait être bloquée par le temps ??

Cordialement.


0

Bonjour,

Merci de votre réponse

Il aurait fallu mettre le lien de ce message. Si le message remonte à 2014 vous n'aurez pas de retour.

Ci-joint le lien Machine a laver SURFLINE LF 1007S [Résolu] (linternaute.com) 

Dès la mise en route avez-vous une vidange qui se fait ??

Non aucun bruit. Et comme la machine ne tire pas d'eau... elle ne vidange pas au démarrage.

Les premiers contrôles à faire

  • s'assurer que le contact de la porte fonctionne

La porte ferme bien.

  • vérifier si le 220V est présent sur l'électrovanne qui pourrait être bloquée par le temps ??

Cela ressemble à quoi une électrovanne ? Comment vérifier ?

Cordialement,

0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
10 mai 2023 à 07:38

Bonjour

Merci pour le lien. pas de rapport avec votre problème .

Le code F5 correspond à un problème de remplissage donc certainement à un manque d'arrivée d'eau .

La porte ferme bien c'est le contact qu'il faut contrôler ou le voyant qui détermine la fermeture de la porte.

Image du contrôle . Pour trouver les électrovannes il faut ouvrir le dessus . en haut à gauche.

 Cordialement.

0

Bonjour,

Je vais effectuer ces vérification ce week-end car la machine est à la campagne. 

A nouveau un grand merci pour votre aide. Je vous tiens au courant. 

Cordialement 

0