Lave linge faure en panne et porte bloquée

BS69 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023 - 22 juin 2023 à 11:15
BS69 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023 - 22 juin 2023 à 15:21

Bonjour,

Mon LV Faure FWH 6145P est visiblement en panne. Je souhaiterai récupérer mon linge, mais comme les programmes sont ni fais ni à faire, la porte reste bloquée par la sécurité.

Comment faire pour ouvrir la porte et récupérer le linge ?

La vidange fonctionne (au moins partiellement), le LV n'est pas rempli d'eau c'est déjà ça...

Si je lance le programme vidange, le gros de l'eau que j'aurai ajouté avec un programme rinçage par exemple s’évacue, mais je ne suis pas sur que la vidange soit complète car toute les 5mn le LV essaie de vidanger. Reste-il un peu d'eau et le LV considère que ce n'est pas terminé ? J'ai fermée l'arrivée d'eau pour être sur que de l'eau ne rentre pas de manière intempestive

Je ne sais pas quoi faire ...

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 539
22 juin 2023 à 12:01

Bonjour

Lave Linge ou Lave Vaisselle ????

Si lave linge Vous le débranchez et dans 2/3 mn la porte va s'ouvrir

Si non , avec une ficelle solide de 1m ; vous la passez entre le caoutchouc et le hublot coté fermeture et vous tirez des deux cotés dans la direction de la charnière .Elle devrait s'ouvrir

Ensuite il faudra contrôler la pompe de vidange par son filtre, elle peut être bouchée.

Cordialement.


0
BS69 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023
22 juin 2023 à 13:16

Merci pour votre réponse, c'est un lave linge.

J'ai essayé de débrancher mais ça ne fonctionne pas.

Je vais essayer de trouver une ficelle.

Sinon y a-t-il une possibilité de l'intérieur en débranchant le bloc sécurité de porte ?

0
BS69 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023
22 juin 2023 à 15:21

Petite vidéo pour ceux qui serait confronté au même problème:

https://www.youtube.com/watch?v=pFnpVxJA89M

Le truc de la ficelle a fonctionné. J'ai utilisé un fin câble métallique (du tire-fil récupéré sur des gaines électriques). Ça doit être très fin et solide. Merci pour l'astuce.

La poignée semble être cassée. Ce qui n'explique pas que la machine n'essore pas. Peut-être ma femme a-t-elle forcé en voyant que c’était bloqué ...

0