Du gris s écoulé de l' axe de mon rouleau a peinture

Braco - 28 juin 2023 à 11:47
 Blaiseblaise - 20 mai 2024 à 23:47

Bonjour a tous 

30 ans de peinture derrière moi,et pourtant je n' ai pas la réponse ....

Tout mes rouleaux recrachent du gris au niveau de l axe.c est dingue.

Et ça fait 10 ans que cela dure, obligé de changer de matos a chaque fois.

Je précise bonne peinture,et cela se produit avec n importe quelle base( émulsion,alkyde etc)

Merci pour votre aide,si vous avez la reponse

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13492 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 856
28 juin 2023 à 12:38

Bonjour.   l'axe est peut-être oxydé ?

0
Paul-Bernard Messages postés 52074 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 431
28 juin 2023 à 13:12

Bonjour à tous.

C'est très probablement de l'oxyde d'alumine, produit par la décomposition de l'axe du rouleau. C'est très fréquent et je ne pense pas qu'il existe une solution à ce problème.

Bonne journée. Cordialement.

0

Merci Paul Bernard .il est vrai que j ai une vingtaine de rouleaux et que j ai du mal a les jetter.

Oxyde d alumine? Vous avez certainement raison, pourtant les axes sont en plastique !!!!

0

Merci Paul Bernard

Je vais jetter ma vingtaine de rouleaux

Oxyde d alumine,vous avez certainement raison pourtant les axes des rouleaux sont en plastique !

Bizare.encire merci pour la réponse rapide

0
Blaiseblaise
20 mai 2024 à 23:47

Bonsoir,

J’ai eu le même problème avec des mèches de qualité montées sur des montures de grande surface de bricolage (une monture en alu, et une inox). 
J’ai poncé légèrement les axes de mes montures sans succès, le jus gris revient au bout d’une heure ou deux d’utilisation. J’observe aussi des marques abrasées sur le métal des montures. 
Je pense que ces montures ne sont pas adaptées pour ces mèches qui doivent avoir un diamètre un peu fort pour le modèle de mèche. 
J’irai acheter une monture de la même marque que mes mèches et je comparerai. 

0