Rattraper traces rouleau sur mur

Kevin___ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021 - 16 mai 2021 à 18:06
Paul-Bernard Messages postés 47133 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 16 mai 2021 à 19:24
Bonjour,

Après deux couches, mon mur présente de nombreuses traces de rouleau !
Question : dois-je appliquer une autre couche pour que cela disparaisse?
Ou faut-il poncer et tout recommencer ?

J’ai déjà appliqué deux couches.
Merci d’avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94900 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 531
Modifié le 16 mai 2021 à 18:15
Bonjour

Une peinture ne se passe pas par forte chaleur, ou il faut diluer la peinture
Si les zones sont granuleuses, il faut poncer avec un papier très fin avant de repeindre Surtout bien croiser les passages avant le passage final

Attendre l'avis de notre ami "Paul Bernard"
je déplace le sujet en peinture.
Cordialement.

0
Paul-Bernard Messages postés 47133 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 373
16 mai 2021 à 19:24
Bonjour Kevin___, bonjour stf_jpd87

Il est en effet préférable de poncer le mur, pour effacer le relief des coups de rouleau. Dépoussiérer soigneusement.
Il faudra ensuite appliquer deux couches de peinture de finition. Mais ne cherchez pas à "tirer" la peinture ! Le rouleau doit toujours être bien imprégné, pour que l'épaisseur de la peinture soit sensiblement la même partout. On peint aussi à l'oreille: le passage du rouleau doit toujours émettre un bruit "gras". Dès que le bruit devient plus "sec", la couche de peinture devient trop mince et sèche trop vite, ce qui provoque les reliefs marquant les coups de rouleau.
Comme l'écrit si justement stf_jpd87, il faut bien croiser les passages du rouleau, et la seconde couche devra être appliquée en décalant les endroits de passage pour ne pas marquer plus profondément le relief.
Bien respecter le temps de séchage entre première et deuxième couche (augmenter ce temps si besoin est).
Eviter les trop fortes chaleurs et les courants d'air violents.

Bonne soirée. Cordialement.

.
0