Forte odeur de joint silicone sur huisserie

Laurent35l Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023 - 24 juil. 2023 à 14:51
 Laurent35l - 25 juil. 2023 à 23:33

Bonjour,

j ai également remplacé il y a maintenant 6 semaines mes huisseries. L odeur est encore très forte dès que j arrête d aérer aux 4 vents. (heureusement que nous sommes en Été) pouvez vous svp me dire si l odeur est partie et si oui sous combien de temps. Ou bien avez vous pu démonter les fenêtres car l artisan me dit que cela risque de l abimer et que ce n’est pas faisable. J ai des enfants à bas âge et j aimerai trouver une solution avant la fin de l Été.

merci beaucoup pour votre retour d expérience

A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16689 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 356
24 juil. 2023 à 17:21

Bonjour,

Quelle est la marque de ce silicone ?

Cdlt,


0
Laurent35l Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
24 juil. 2023 à 17:43

bonjour Daniel,


Le produit utilisé apparemment serait le silicon Soudal silirub Neo5T. Il aurait également utilisé un joint acrylique Acyrub mais ce serait plutôt le silicon qui sentirait fort selon lui.

merci.

cordialement,

0
stf_frmu Messages postés 43731 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 11 938
25 juil. 2023 à 19:30

Bsr

J'ai quand même un doute que ce soit ce silicone qui est une forte odeur.

Il est donné et réputé pour être sans ou presque sans odeur

0

Bonsoir,

Oui mais alors pourquoi cela sent aussi fort. L'installateur aurait-il menti? Ou bien aurait-mis une qté trop importante?

L'installateur m'a précisé que l'on devait mettre plus de colle quand c'était une rénovation comparé au neuf? Est-ce bien le cas?

De plus, j'ai remarqué sur votre site via des commentaires datant de 2021 (En tapant silicone forte odeur) que d'autres personnes avaient ses soucis sur de longues semaines, savez vous comment cela s'est terminé? 

Pour information également, nous avons créé une petite pièce ou il vienne de poser la dernière fenêtre, il ont changé le modèle de tube utilisé (Marque Den Braven) il là il ne sent pas du tout. Il m'a précisé que quand c'est du neuf on met moins de silicone, est-ce logique? 

Merci encore pour vos réponses car l'odeur des autres pièces ne disparaissent pas.

0