Peinture par forte chaleur
Paul-Bernard Messages postés 52308 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 28 juil. 2023 à 12:50
- Peinture par forte chaleur
- Dilution peinture pistolet - Guide
- Pompe a chaleur mode d'emploi - Guide
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
- Forte chaleur 2024 - Accueil - Canicule
- White spirit peinture - Guide
1 réponse
28 juil. 2023 à 12:50
Bonjour Steph.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous.
D'abord n'appliquez jamais la peinture sur une surface exposée au soleil. Donc le matin peignez la façade Ouest et la façade Sud et le soir peignez la façade Est. Pour la face Nord, vous pouvez la peindre en plein midi.
N'hésitez pas à vous lever très tôt, avec le soleil. Avant d'appliquer une peinture, assurez-vous que la surface à peindre n'est plus humide de la nuit. Au besoin, essuyez-la avec un chiffon propre.
Selon que vous utilisez une peinture à l'eau (acrylique et vinylique, etc...) ou une peinture solvantée (glycéro, etc...) le problème sera également différent. En effet, la chaleur augmente la viscosité des peintures solvantées et rend donc leur application plus aisée, tandis que cette même chaleur fait sécher et durcir beaucoup plus vite (et même parfois beaucoup trop vite) les peintures à l'eau, créant ainsi des inégalités de surface par un séchage trop rapide, ce qui fait souvent apparaître les traces de pinceau ou de rouleau.
Il est donc recommandé, pour les peintures à l'eau, de les diluer avec de l'eau dans une proportion d'environ 10% d'eau pour 90% de peinture. On peut même augmenter le dosage de l'eau jusqu'à 20% avec une peinture réellement professionnelle contenant un fort taux de pigment, mais cela doit rester exeptionnel.
Les peintures solvantées peuvent généralement être appliquées pures.
Bonnes peintures ! Cordialement.