Supprimer ( modifier) passage de fils électriques plinthes

NOUGAT03 -  
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour,

Nous voulons tomber une cloison entre 2 chambres pour en faire une seule.

En 2005, j'ai fait remettre aux norme toute l'électricité de la maison et de ces 2 pièces louées à des étudiants.

L'électricien a fait comme si chaque pièce était indépendante ( un boitier en haut du mur dans chacune ); des goulottes ont été posées le long des plinthes et je pense que les fils desservent deux prises posées de chaque côté sur la cloison.

Je voulais savoir si une suppression de ces fils étaient possible;

Et en prime si vous pouviez m'indiquer que la modification est longue à faire.

Merci et bonne journée.

A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 057
 

Bonjour si la cloison a été faite avant de faire les chapes vous aurez une saignée au sol . facile de repasser une gaine de prise a prise . Si pas de saignée au sol va falloir repasser une ligne soit dans le plafond ou dans une moulure sur un autre mur .

0
stf_frmu Messages postés 53041 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 353
 

Bjr

D'accord avec la reponse précédente.

Des photos et schémas seraient bienvenue


0
nougat03 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Merci pour vos réponses.

La chappe a été coulée avant de monter la cloison.

J'ai posé la question au cas où car avant la mise aux normes, l'installation n'avait pas, de mémoire de prises contre la cloison.

Bonne journée.

0
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 003
 

Bonjour

Il faut analyser, d'où viennent ces fils et à quoi ils servent (si c'est sous goulotte, c'est facile à voir).

Si c'est juste pour alimenter les prises et il suffit de les couper proprement en amont et de les mettre dans une boite de dérivation (en les isolant) ou de remettre une prise à ce nouvel endroit. Voire de supprimer complètement les fils jusqu'à la boite de dérivation existante.

Si cela alimente les prises et qu'en suite c'est repiquer pour alimenter d'autres prises ailleurs c'est nettement plus compliqué.

Un petit plan de la configuration où l'on voit les goulottes, les prises, les boites de dérivation aiderait.

0