Branchement N, L, SL sur vmc

Dan -  
stf_jpd87 Messages postés 91351 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’espère que je suis bien sur la bonne discussion, 

j’ai pris note d’une réponse perspicace à propos du branchement de la lumière sur la borne SL, et je voudrais savoir si je peux la brancher sur un bouton poussoir Legrand Mosaic 77031? dois-je alimenter avec une deuxième phase en partant du bouton poussoir ou un pontage de la borne L vers SL est-il possible ?

cdt

A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91351 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 668
 

Bonjour

Le principe.


1
stf_frmu Messages postés 4013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 455
 

Bsr

On suppose que bous parlez de BP et telerupteur.

Avec photos et references de chaque produits, ce serait plus simple 


0
stf_jpd87 Messages postés 91351 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 668
 

Bonjour 

Qui dit bouton poussoir dit commande d'un télérupteur. Donc le temps partira de la commande du télérupteur. et non de l'extinction de la lampe  il faut partir de la lampe donc de la sortie du télérupteur.

Cordialement.


0
Dan_3519 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bouton poussoir inverseur avec interrupteur Legrand

Bonjour, 

en fait j’ai un double support : un interrupteur pour la lampe,

et un bouton poussoir inverseur pour une vmc qui nécessite une alimentation permanente et une minuterie..mais elle n’ai pas moto-ventilée.

Du coup je vais changer le bouton poussoir pour en mettre un classic qui déclenchera la minuterie et j’alimenterai en permanence sinon il faudrait remplacer le câble par un 5fils

cdt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 5392 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837
 

Bonjour

dans l'idée , L et N  sont l'alimentation avec un phase/ neutre permanent

Puis 

lorsque vous mettez la phase sur SL en allumant la lumiére , vous allumez la ventilation ;

lorsque vous enlevez la phase sur SL la temporisation prends le relais et la ventilation fonctionne quelques instants avant de s’éteindre


0