Circuit 12v bateau

Lucas - 1 sept. 2023 à 09:47
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 sept. 2023 à 11:08

Bonjour,

J’ai une question concernant mon circuit électrique dans mon bateau. 
 

J’ai actuellement une batterie standard gel qui est relié à un panneau solaire. 
Tous mes appareils sont reliés sur des bus bars et à des interrupteurs, le tout est protégé par des fusibles ! 
 

j'aimerai remplacer mon ancienne batterie qui est en fin de vie par une batterie nomade Allpower r600.

Problème, celle ci a des prises 230v, usb-c, usb-a et allume cigare. 
 

Comment pourrais-je faire pour relier tout mes appareils en 12v (sondeur, lumière intérieures, feux de navigation) en une seule prise pour pouvoir la connecter à la batterie ? Est ce possible ? 

Il y a t’il un appareil capable de raccorder tout les branchements des différents appareils pour les sortir en 1 seul branchement ? En prise allume cigare ? 
 

merci pour vos conseils ! 

1 réponse

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 269
1 sept. 2023 à 11:08

Salut,

il faut voir la capacité de ta sortie allume-cigare et la comparer avec la somme de consommation des équipements qui se brancheront dessus.

Je viens de regarder la fiche technique, tu as aussi deux sorties 12 V/10 A, soit 120 W.

Il faut voir comment elles sont protégées au niveau fusibles mais tu pourrais y brancher tes équipements, en les séparant pour plus de sécurité.


0