Réparation frigo américaain LG sur le distributeur d'eau
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un frigo américain LG GR-L2177BTV, l'eau n'arrive plus au distributeur, mais celle-ci arrive bien sous le frigo avant de monter dans la porte du congélateur.
J'ai dégivré le frigo, et vérifié l'électrovanne.
Lorsque j'insufle de l'air dans le tuyau d'eau sous le frigo celui-ci arrive bien au distributeur.
Que puis-je faire pour dépanner ce frigo qui date de + de 10 ans?
- Problème distributeur d'eau frigo lg
- Température d'un frigo - Guide
- Code erreur machine a laver lg - Guide
- Frigo bruit d'eau plus de froid ✓ - Forum Electroménager
- Frigo couché 20 minutes - Forum Electroménager
- Changer tuyau porte frigo américain lg ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
Bonsoir
SI vous insuffler de l'air qui arrive au distributeur, que l'eau par action de l'électrovanne arrive sous la porte. Je ne vois pas ce qui empêcherait l'eau de monter.
La seule chose possible . Votre porte a de l'humidité dans l'isolation qui par le froid du congélateur givre cette condensation et l'eau dans le conduit de la porte.
Cordialement.
bonjour
Même problème ,j'avais mon clapet distributeur de glaçons cassé c'est resté un moment comme ça avant que je le change, mais pas mal de givre dans la porte du congél,car ce clapet laissait passer l'air ! j'ai remonté tout cela hier mais depuis plus d'eau au distributeur par contre l'eau me déconnecte le tuyau en bas ,j ai l impression que c'est bouché dans la porte ! par contre vu la réponse plus haut si le tuyau était gelé l'air insufflé n arriverai pas au distributeur !!
Si vous avez des réponses je suis preneur
Merci
Bonjour philou40
Ce que vous expliquez me parait normal, l'air ne gèle pas , mais l'eau au bout d'une 1/2journée gèle ce qui doit se produire.