Isolation extérieur

Niaf - 16 sept. 2023 à 19:01
contrariness Messages postés 19438 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 18 sept. 2023 à 16:05

Bonjour à tous, alors voila, je souhaiterai isoler ma maison de l'exterieur (maison année 50) 

mais je ne veux pas de bardage, juste de l'enduit, hélas il parait que certains isolant ne peuvent pas accueillir d'enduit. Alors quel serait l'isolant pour l'exterieur qui accepterait cette finition, bien si c'est possible que l'isolant soit facile à poser avec un rapport qualité prix raisonnable.

J'en demande peut être beaucoup mais je ne suit limite coté finance, et sur le net il y a tellement de choses, et pas toujours bien détaillé, et du cou je suis un peux perdu....

4 réponses

contrariness Messages postés 19438 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 132
16 sept. 2023 à 19:13

On ne peut pas mettre d'enduit sur des panneaux de laine de roche, mais sur du polystyrene extrudé ca se fait très bien... C'est la methode la plus simple et je crois la plus utilisée....
Maintenant il y a plusieurs façon de faire la mise en oeuvre et ca joue sur le prix.

0

bonjour,    regardez des vidéos sur youtube, vous verrez comment les entreprises procèdent.

0

Merci beaucoup, je vai pouvoir reprendre mes recherche plus facilement.

0

Bonjour

il me semble bien que Weber à un Avis Technique d'isolation par l'extérieur (ITE)

avec de la laine de roche.

C'est quelque chose que vous envisagez de faire vous même ou mise 

par une entreprise ?

Dans le cadre de la rénovation énergétique avez vous regardé les aides

possibles ?

Cdt

0

Bonjour, alors nous sommes en plein contacte avec une société d'aide, et un dossier est en cour. Nous attendons les devis, mais c'est très lent et j'ai un mauvais présentiment, alors je me fais le plus prévoyant possible en étudiant la possibilité de le faire moi même. Je l'avais déjà prévu mais j'ai eu la flemme et les est contactés. Mais je me prépare au pire alors je me renseigne. Du cou, une petite question, avec polystyrene extrudé, peut on le poser et attendre un certain temps avant de mettre l'enduit ? Au cas ou je n'ai pas la possibilité de le faire tout de suite après, et si oui, pendant environs combien de temps ?

0
contrariness Messages postés 19438 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 132
18 sept. 2023 à 16:05

Dans le polyester extrudé, l'eau ne pénètre pas. Mais il y a les espaces entre les plaques et les points de fixations des chevilles.. Bien sur vous pouvez les recouvrir d'un joint, cela fait du travail en plus car après il faudra enduire les plaque pour la fixation de la fibre de verre qui va servir de support a l'enduit. 
Quoi que je vois de plus en plus des enduits directs... ca me laisse septique.

0

Bonjour

quelques info sur les produits :

Isolation par l'extérieur : que faut-il penser du polystyrène ? (habitatpresto.com)

juste un avis perso : à moins d'être un peu du métier ou d'être un bricoleur

très averti faire une ITE n'est pas évident .

Ensuite il y le problème de la finition, là aussi il faut avoir 'un certain coup de main'

et trouver quelqu'un qui ne fait que l'enduit est généralement 'galère'.

Cdt

0