Nous avons une maison de vacances en pierre qui date de début 1900. 3 étages indépendants, accessibles que de l'extérieur (pas d'escalier intérieur).
Au RDC (40m2), il y a des voûtes et un poêle à bois, il y fait tjs bon.
Au 1er, il y a des vieux radiateurs électriques qui ne chauffent les 2 pièces (chambres à coucher) que si mis à fond. Il n'y a eu jusqu'ici que la dalle brute au sol et j'ai décidé de carreler le 1er étage.
Menuiseries en mélèze, simples vitrages, porte d'entrée sans joint (porte en bois dans un cadre en bois)
Nous voulons pouvoir profiter de la maison aussi en inter-saison pour 1 ou2 semaines (il y fait en très 5 et 15 degrés, c'est à 1100m dans les Hautes Alpes. Je me pose la question si cela vaut le coup de mettre une natte chauffante électrique sous le carrelage ou plutôt un poêle à granulés (il y a un conduit de cheminée pour poêle à bois) ou de nouveau chauffages électrique plus efficients.
(je ne veux pas changer les menuiseries, elle font, avec les voûtes, le charme de la maison)