Effacer l'effet jour/nuit sur lampe solaire

Jane_14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 10 nov. 2023 à 09:54
Jane_14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 11 nov. 2023 à 10:55

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté une lampe solaire avec un panneau détaché pour éclairer une cage d'escalier, elle se déclenche au mouvement,c'est le modèle JP8802 - JP-F56.

Elle fonctionne très bien mais ne s'allume que... la nuit alors que mon escalier qui mène à la cave est dans l'ombre toute la journée et c'est le jour que j'en ai le plus besoin. La notice est plus que succinte (et qu'en anglais !) et n'indique pas quel élément sur la carte est responsable de la marche jour/nuit. J'ai demandé au marchand qui m'a trouvé comme seule solution c'est de la retourner... Quelqu'un saurait comment faire pour la faire marcher qu'au mouvement ? Je joins la photo du circuit intégré.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous.

Jane

1 réponse

astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 280
Modifié le 10 nov. 2023 à 10:30

slt, 

c'est noté :
Vous pouvez également bloquer le panneau solaire pour simuler la nuit afin de tester son bon fonctionnement.
Les lumières ne peuvent pas être allumées pendant la journée, seulement la nuit.

Donc essais ça: 
Il faut trouver la cellule photo sensible, cache des parties du panneau solaire jusqu'à ce que la lampe s'allume, et repères ou ça se trouve, ensuite démonte-le, et met un morceau de "plastique sombre" pour que moins de lumière ne passe. 

0
Jane_14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 1
11 nov. 2023 à 10:55

Bonjour????
Je ferai ça dès que j’aurai quelqu’un puisque les deux éléments sont très éloignés.
Merci beaucoup pour ton astuce, je suis persuadée que ça va fonctionner. Merci encore !
En attendant, bon dimanche à tous ????????

1