- Plan et détail de fournitures ?
- Plan canicule 2024 - Guide
- Plan de travail suspendu cuisine - Guide
- Plan va et vient - Guide
- Percer plan de travail - Guide
- Plan canicule définition - Guide
4 réponses
16 nov. 2023 à 12:29
Bonjour l'idéal serait de relier l'inter existant vers le nouveau avec un câble 3 fils pour éventuellement créer un va et vient .
16 nov. 2023 à 13:05
Merci Kiduguen, en fait je m'aperçois que j'ai mal formulé ma demande :
je souhaite que l'allumage de ce spot soit déplacé à droite de la porte d'accès à cette terrasse, mais que l'interrupteur actuel qui se trouve sur le mur derrière ce spot dans une pièce de la maison, deviennent une prise de courant. C'est pas pareil que ce que j'ai écrit dans le premier message pardonnez moi pour cette erreur.
Donc ça change le problème je pense, puisqu'un inter je souhaite fait 2 choses !!
désolée pour ce manque de précision.
16 nov. 2023 à 14:34
Il faut quand-même relier l'inter existant au nouveau avec un câble 2 x 1,5 mm2 . On pourra faire une prise si on dispose de la phase du neutre et de la terre . Normalement on doit séparer la lumière et les prises mais bon pour une prise surtout si c'est pour une lampe où l'aspirateur on ne va pas chipoter .
16 nov. 2023 à 15:28
Je n'ai pas réussi à comprendre comment mettre les 2 photos dans le même message, pardon
et donc pour vous montrer le visu de ce qui est à faire à l'extérieur, il y a environ 6 mètres plus le cable qui descendra du cache moineau à l'inter extérieur, et l'autre photo c'est l'emplacement -(dans un placard)- de l'interrupteur qui allume actuellement le spot.
C'est donc précisément cet inter que je souhaite transformer en PC.
Alors que me faut-il comme matériel SVP (on m'a dit qu'il fallait une boite de dérivation, des coudes, etc... BREF pouvez vous me faire un schéma sur comment je dois m'y prendre.
je vous remercie beaucoup pour votre aide. Cordialement. MAMIE BOUTIQUE