Plan et détail de fournitures ?

Utilisateur anonyme - 16 nov. 2023 à 11:50
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2023 à 15:28

Bonjour à tous,

voilà ce qui m'amène aujourd'hui, depuis 4 mois dans un nouveau lieu, j'ai besoin maintenant de savoir comment faire pour modifier un branchement électrique.

il s'agit d'un spot extérieur qui est fixé sur le mur presque en dessous du cache moineaux, hors pour allumer ce spot, il faut aller de l'autre côté du mur, à l'intérieur de la maison et faire toute la longueur de la maison pour accéder à l'interrupteur. 

donc je souhaite mettre cet interrupteur à côté de la porte fenêtre par laquelle j'accède à la terrasse où est le spot. Je pense qu'il est possible de passer sous la première rangée de tuiles, mais je ne sais pas ce qu'il me faut en fournitures, pour que le nouvel inter soit à hauteur de main à droit de la porte fenêtre, et aussi, comment faire pour que 'l'actuel inter" reste un inter possible dans cette pièces, et que le courant puisse être repris pour alimenter ce spot à l'autre bout du mur de la maison avec le nouvel inter.

Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications ! pardon d'avance et merci pour votre aide.

Mamie boutique

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13074 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 743
16 nov. 2023 à 12:29

Bonjour l'idéal serait de relier l'inter existant vers le nouveau avec un câble 3 fils pour éventuellement créer un va et vient .

0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2023 à 13:05

Merci Kiduguen, en fait je m'aperçois que j'ai mal formulé ma demande :

je souhaite que l'allumage de ce spot soit déplacé à droite de la porte d'accès à cette terrasse, mais que l'interrupteur actuel qui se trouve sur le mur derrière ce spot dans une pièce de la maison, deviennent une prise de courant. C'est pas pareil que ce que j'ai écrit dans le premier message pardonnez moi pour cette erreur.

Donc ça change le problème je pense, puisqu'un inter je souhaite fait 2 choses !!

désolée pour ce manque de précision.

0
KIDUGUEN Messages postés 13074 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 743
16 nov. 2023 à 14:34

Il faut quand-même relier l'inter existant au nouveau avec un câble 2 x 1,5 mm2 . On pourra faire une prise si on dispose de la phase du neutre et de la terre . Normalement on doit séparer la lumière et les prises mais bon pour une prise surtout si c'est pour une lampe où l'aspirateur on ne va pas chipoter .

0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2023 à 15:28

Je n'ai pas réussi à comprendre comment mettre les 2 photos dans le même message, pardon

et donc pour vous montrer le visu de ce qui est à faire à l'extérieur, il y a environ 6 mètres plus le cable qui descendra du cache moineau à l'inter extérieur, et l'autre photo c'est l'emplacement -(dans un placard)- de l'interrupteur qui allume actuellement le spot.

C'est donc précisément cet inter que je souhaite transformer en PC.

Alors que me faut-il comme matériel SVP (on m'a dit qu'il fallait une boite de dérivation, des coudes, etc... BREF pouvez vous me faire un schéma sur comment je dois m'y prendre.

je vous remercie beaucoup pour votre aide. Cordialement. MAMIE BOUTIQUE

0