VMC hygroreglable

zen - 1 déc. 2023 à 22:22
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 6 déc. 2023 à 06:27

Bonjour,

J'ai une bouche qui tire très peu dans ma salle de bain. Lors de mes travaux d'isolation j'ai reboucher une sortir de ma vmc qui aspirait directement dans mes combles. Est-ce que j'ai fais une betise ?

Mise a par verifier le réseau (coude ou pincement) qu'est ce que je peux faire pour augmenter le débit ? J'ai de la condensation sur mon velux dans ma salle de bain.

Merci.

6 réponses

bonjour,     Non ce n'est pas une bêtise d'avoir bouché l'aspiration qui aspirait dans le grenier,  bien au contraire.          Il faudrait savoir si la gaine de la bouche de la salle de bain est longue ou non,  et si elle n'a pas de points bas.   Si points bas, il peut se former de la condensation donc de l'eau remplit plus ou moins la gaine ce qui réduit l'aspiration,  il faut faire en sortes qu'il n'y ait pas de point bas.  et il faudra contrôler s'il n'y a pas d'eau, (on le sent facilement en bougeant la gaine)

        Il ne faut pas d'aération sur le vélux ou la fenêtre d'une salle de bain, sinon l'air passe direct de l'aération à la bouche et l'air se renouvelle pas bien du tout.

Par contre, il faut que TOUTES LES PORTES INTERIEURES aient un passage d'environ 15 mm dans le bas, ça s'appelle le détalonnage.   et c'est par là que se renouvellera l'air de la salle de bain.   Attention à certaines réponses qui ne sont pas bonnes du tout.

1
KIDUGUEN Messages postés 13064 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 739
1 déc. 2023 à 23:02

Bonsoir faudrait nettoyer l'ensemble bouche et la gaine et nettoyer aussi le groupe .

0
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
Modifié le 2 déc. 2023 à 08:15

Bonjour

Ce que dit le Gaulois=====>

"Astuces72) elle l'est déjà  :o))

Avez-vous pris la bonne bouche il y a plusieurs diamètres =

  • la plus grosse cuisine,
  • ensuite salle de bain,
  • et la plus petites pour les WC

Toutes les autres inutilisées doivent être bouchées.

Cordialement.


0

Bonjour,

Ca se fait se nettoyer les gaines ? Le groupe je peux le faire. C'est des gaines souples + quelques parties en ovales rigide.

J'ai une entrée d'air non hygro sur le velux oui que j'ouvre apres ma douche et referme plus tard car sinon on sent bcp d'air passer.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
2 déc. 2023 à 08:21

Bonjour

J'ai une entrée d'air non hygro

Alors que c'est sur cette bouche que le système devrait être branché.

Nota:  il faut respecter une pente pour éviter les poches d'eau .


0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 280
6 déc. 2023 à 06:27

Exact, pas d'entrée d'air aux pièces dites humides, sdb et cuisine.
Il faut un détalonnage des portes, avec des entrées d'air hygro B aux pièces dites sèches.

Mea-culpa, j'ai fait supprimer mon 1er message ^^ 
 

0