Le four s'arrête en mme temps que l'horloge par temps humide
b richard 31 Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 6 déc. 2023 à 11:02
- Le four s'arrête en mme temps que l'horloge par temps humide
- Temps de sechage ragreage - Guide
- En combien de temps un frigo atteint sa température - Guide
- Temps de conservation riz non cuit - Guide
- Temps de conservation crème fraîche non ouverte - Guide
- Quel est le temps de refroidissement d'un frigo ? - Forum Electroménager
7 réponses
4 déc. 2023 à 13:56
Bjr
Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous être impossible de deviner la marque et référence
Modifié le 4 déc. 2023 à 14:12
J'ai indiqué la marque Brandt, mais effectivement j'ai oublié la référence FC 242 :)
4 déc. 2023 à 18:30
Bonsoir
Pour faire un essai car je suis un peu septique. Avec un sèche cheveux chauffer la partie de la platine entre la porte du four et la platine et après 10mn lancer une cuisson.
Un autre problème peut se produire , micro coupure d'électricité par faux contact.
Cordialement.
4 déc. 2023 à 20:38
Bonsoir,
J'ai essayé et grâce au sèche-cheveux on a pu mangé une pizza express ce soir ;)
J'ai évacué l'humidité avec le sèche-cheveux pendant 4-5 minutes sous le display et effectivement ça a amélioré les choses, j'ai pu lancer directement les éléments supérieur et inférieur + le brassage d'air. L'horloge s'est quand-même réinitialisée au bout de 10 minutes, mais comme le four était déjà à 160°C il m'a suffit de la remettre et de rallumer le four, puis plus de problème.
Il faut remplacer la carte électronique ? Un autre élément ?
Merci pour l'aide !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 déc. 2023 à 08:30
Bonjour
L'idéal à moindre cout c'est de faire ce qui suit : tropicalisation après l'avoir séchée.
Cordialement.
5 déc. 2023 à 20:37
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, un vernis de tropicalisation pourrait faire l'affaire ?
Merci pour ton aide !
6 déc. 2023 à 11:02
Bonjour,
attendez avant de faire cela
changez le condensateur 47µF (c40)sur la carte s'il y est
la flèche verte de gauche
cela coute quelques centimes et peut peut être le sauver