Calage horloge comtoise
hérodote
-
13 févr. 2014 à 18:58
stf_frmu Messages postés 48086 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2025 - 13 févr. 2014 à 19:04
stf_frmu Messages postés 48086 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2025 - 13 févr. 2014 à 19:04
Bonjour,
J'ai hérité d'une horloge comtoise et ne réussis pas à la faire fonctionner plus de quelques minutes. j'ai bien essayé de la caler et d'un côté et de l'autre, le clic du côté droit du mécanisme se fait de plus en plus près de la fin de course du balancier et celui-ci s'arrête donc tout naturellement. Merci de bien vouloir me dépanner.
J'ai hérité d'une horloge comtoise et ne réussis pas à la faire fonctionner plus de quelques minutes. j'ai bien essayé de la caler et d'un côté et de l'autre, le clic du côté droit du mécanisme se fait de plus en plus près de la fin de course du balancier et celui-ci s'arrête donc tout naturellement. Merci de bien vouloir me dépanner.
A voir également:
- Horloge balancier qui s'arrête
- Comment caler une horloge comtoise - Meilleures réponses
- Pourquoi le balancier de ma comtoise s'arrête - Meilleures réponses
- Comtoise ne repart pas s'arrete au bout de 5mn ✓ - Forum Maison
- Horloge qui s'arrete constament - Forum Bricolage / outillage
- Pendule comtoise ne fonctionne plus - Forum Bricolage / outillage
- Problème Horloge comtoise - Forum Bricolage / outillage
- Horloge qui s'arrête signification - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
stf_frmu
Messages postés
48086
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mars 2025
12 115
13 févr. 2014 à 19:04
13 févr. 2014 à 19:04
bonjour
il faut déjà caler votre horloge parfaitement de niveau.
a l'intérieur de votre comtoise, votre mécanisme vient se poser sur des supports.
a l'aide d'un niveau et de petites cales de bois il faut caler afin que le niveau soit bon de gauche a droite et aussi de devant derrière
il faut déjà caler votre horloge parfaitement de niveau.
a l'intérieur de votre comtoise, votre mécanisme vient se poser sur des supports.
a l'aide d'un niveau et de petites cales de bois il faut caler afin que le niveau soit bon de gauche a droite et aussi de devant derrière