Pas de congélation frigo américain LG gsj361didv

AlexandreBertin - 31 déc. 2023 à 15:57
 AlexandreBertin - 1 janv. 2024 à 19:17

Bonjour a tous,

Je vous écris pour vous exposer mon problème et savoir d'où provient t'il..

Je me suis aperçu récemment que la partie congélateur stagne a plus ou moins 0 degrés (réglé a -19) et pourtant le compresseur tourne en continu.

Je pensais tout d'abord a une accumulation de poussière derrière (effectivement il y en avait beaucoup) j'ai donc nettoyer en profondeur...

Un technicien et passer pour changer le ventilateur dans le compartiment mais le problème persiste..

J'aimerai beaucoup comprendre le problème.

Merci pour vos réponses ????

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94804 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 505
31 déc. 2023 à 16:50

Bonjour

La panne parait simple:

si le compresseur tourne en permanence que le froid ne descend pas en dessous de -0 dans le congélateur , vous avez une perte de gaz.

Pour essai mettre votre appareil en surgélation, le froid doit descendre à -28/30°

Si idem = fuite.

Cordialement.


1
AlexandreBertin
31 déc. 2023 à 17:18

Tous d'abord merci pour votre réponse ! 

Je viens de le mètre en "express freeze" je verrai bien 

Vous avez probablement raison et je pensais à ça effectivement

Mais je trouvais ça bizarre étant donné que le produit a 3 ans et n'a jamais bouger ..

Je ferai donc revenir un technicien pour qu'il vérifie cela et en espérant qu'il trouve l'origine car apparemment celà peut être assez compliqué.. 

En tous cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

0
AlexandreBertin
1 janv. 2024 à 15:04

Évaporateur en fonction ça ne givre pas plus que ça 

0
stf_jpd87 Messages postés 94804 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 505
1 janv. 2024 à 18:20

Bonsoir

J'ai bien peur que la fuite se trouve à ce niveau rond rouge.

Il faut donc voir avec un réparateur demander un devis avant intervention.

La réparation vaut le coût. voir l'association "ENVIE" qui répare à des prix très intéressants.

Cordialement.


1
AlexandreBertin
1 janv. 2024 à 19:17

Bonsoir, 

Ah Merci du conseil ! Effectivement il a une sorte de dépôt blanchâtre et en grattant ça s'effrite un peu comme du calcaire, je vais suivre votre conseil et faire intervenir quelqu'un.

0