FRIGO LG - ne refroidit plus [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 26 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
-
Messages postés
65163
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2020
-
Bonjour, Je possède un frigo combiné LG modèle GB7143AVRZ acheté en 2011.
Le congélateur fonctionne mais pas le frigo. Un technicien de la marque (SERVILUX pour LG - http://www.servilux.be/fr/default.aspx) est venu et a constaté que la plaque du fond était "prise" dans la glace. Il en a déduit qu'il fallait remplacer le Heater, le Sensor Defrost, et le Thermofuse. trois pièces assez peu coûteuses. En fait le frigo NO FROST ne l'est plus.
Ensuite la société (SERVILUX) m'a envoyé un mail pour me signaler que les pièces ne se trouvaient plus !!!!
Et c'est là que je suis très surpris. Ce frigo NO FROST n'est plus vendu sous ce numéro de modèle précis, mais LG vend toujours des frigos tout à fait semblables, dont le système de thermostat et résistance chauffante doivent être exactement les mêmes ...
LG, que j'ai alors contacté, me propose d'essayer d'obtenir les pièces par moi-même chez un fournisseur dont ils m'ont donné le nom (VEDELEC > http://www.vedelec.be/en/home), mais ce fournisseur me dit qu'il ne travaille qu'avec les professionnels !
Je ne trouve donc pour l'instant aucune solution. Merci pour les conseils éventuels, concernant, soit un revendeur de pièces chez qui je pourrais me fournir, soit un réparateur honnête qui pourrait acheter les pièces et venir me les remplacer chez moi.
Merci

4 réponses

Messages postés
2681
Date d'inscription
samedi 27 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
346
bonjour,
cyberpièces a des contacts avec eux
peut être que cela pourra se résoudre
http://www.cyberpieces.com/
Messages postés
25124
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
3 360
Bjr, vous avez des vendeurs de pièces sur internet une fois et des réparateurs près de la frontière belge deux fois ?? peut etre que certains passent la frontière en douce ??
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 14 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2016

Le problème s'est posé sur mon LG, le congélateur fonctionnait mais le frigo a dégivré et monté à 15°C, ma première démarche a été d'appeler le SAV de Darty où l'appareil avait été acheté, mais on me donnait une semaine de délai avant l'intervention avec un minimum de coût de l'ordre de 130 euros pour la visite, j'ai eu une panne similaire sur un congélateur whirlpool l'année dernière il "montait" à 10 °C le type de Darty m'a indiqué qu'il était gelé et qu'il fallait le dégivrer durant 24heures, c'est ce que je fais environ tous les 6 mois, j'ai fait la même chose sur le LG remise en route après 12 heures d'arret et tout fonctionne à nouveau normalement.
Surtout en cas de panne pas de panique et surtout pas de pièces à changer!
En cas de remplacement je ne reprendrai plus de LG pourtant c'était le top à l'époque à en croire Que Choisir, ce qui laisse à penser que leurs tests devraient aussi se faire dans la durée.
Messages postés
65163
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2020
11 858
Bonjour

Ne pas croire que c'est spécifique à cette marque, presque toutes ont ce problème, le champion : Samsung.
Messages postés
65163
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2020
11 858
Bonjour

Difficile de vous aider vous trouvant en Belgique.

Demander à Vedelec de vous donner un de ses détaillants proche de chez vous.
Cordialement.
Merci pour l'info.
J'ai trouvé un technicien.
Les pièces soupçonnées défectueuses ne le sont finalement pas. Il semble qu'il s'agisse peut-être d'une faiblesse du moteur, liée soit au compresseur défectueux, soit à une fuite, et donc un manque, de gaz.
Quoi qu'il en soit, il est maintenant clair que LG est à éviter pour ce qui est des frigos. Acheter européen est plus que conseillé par les vendeurs de pièces et les réparateurs.
Affaire classée en ce qui me concerne.
Merci à tous pour vos interventions !