Frigo americain samsung qui sonne sans arrêt et température

floconbloomy Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 21 janv. 2024 à 15:37
stf_jpd87 Messages postés 94999 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 21 janv. 2024 à 19:07

Bonjour,

J'ai acheté en juin 2023 un frigo americain de marque Samsung srs2028 d'occasion, je pense qu'il a entre 10 et 15 ans.  Tout allait bien et depuis 1 mois environ il se met à sonner pour aucune raison et la température côté congélateur se met à tourner toute seule. Pendant se temps la fabrique a glaçons se met sur off et je n'ai accès à aucune commande. Puis ça s'arrête.

J'ai fait l'auto test appuyer 8 secondes sur auto freezer et vacation pour avoir un code erreur, mais j'ai rien 

J'ai débranché retranché. Rien

J'ai regardé au dessus de la porte sous le cache, aucun fils de débranché rien ne me paraît suspect. 

J'ai enlevé le cache à l'arrière et enlevé les poussières. 

Jai appelé 2 dépanneurs qui ne reparent pas les frigos americains

Cette sonnerie me rend folle! Et je ne trouve pas comment la désactiver... quelqu'un sait?? 

Ou alors je veux bien résoudre le pb mais je ne comprends pas pourquoi ça fait ça? Parfois il le fait 4 fois dans les 5 minutes et ensuite rien pe dans 1h, ensuite rebelotte et rien pendant 3h et rebelotte.  J'en peux plus de cette sonnerie!

Par ailleurs, le congélateur fonctionne puisque tout est bien congelé et que rien n'a décongelé.  Je le sais car j'ai un pot avec une pièce témoin qui est bien tout en haut, elle serait en bas si yavait eu décongélation. 

Aidez moi svp!!

Merci 

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94999 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 27 566
21 janv. 2024 à 19:07

Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.


0