Voyant et bip sur mon lave vaisselle valberg

Maryline -  
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 27 avril 2025 à 19:28

Bonjour,

Lorsque j enclenche mon lave vaisselle valberg 12S47 E S929C sur le mode eco, au bout d un.moment il se met à sonner et le voyant lavage rapide clignote rapidement. 

Pouvez vous m aider ? 

En vous remerciant 

A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496

bonsoir

Avez-vous remarqué si l'eau dans la cuve est chaude ???

Ce "au bout d'un moment " correspond à quoi??

Cordialement.

0
maryline

Bonsoir 

Non je n ai pas vérifié si l eau été chaude ou pas. La première fois ça l a fait au bout de plus d une heure de lavage et la 2 ème fois 5 mn après l avoir enclenché. 

0
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496

Bonjour

Donc contrôler.

0
maryline

Bonjour 

Je ne peux pas contrôler car maintenant le bip et le voyant lavage rapide clignote vite au bout d 1 mn après l avoir enclenché 

0

Bonjour

Ouvrir la porte et vérifier à quel niveau l'eau se trouve dans la cuve .

Est-ce un clignotement constant ou par les séries de clignotements ??? si série combien ???

0
maryline

Bonsoir

j ai tout nettoyé y compris les filtres d arrivée d eau et il a refonctionné normalement. Je verrai bien si le probleme revient ou pas. 

Merci pour vos réponses afin d essayer de m aider 

Bonne soirée 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DebOrah

Bonjour,

j'ai actuellement le même problème... J'ai donc nettoyé le filtre, vidé manuellement la cuve de mon lave vaisselle en le penchant vers l'arrière.

J'ai relancé un cycle (verres) qui s'est mis en erreur au moment de l'évacuation...  Bips sonore, et voyant ECO qui clignote.

J'ai ouvert le lave vaisselle, l'eau est de nouveau accumulée dans le fond du lave vaisselle et ne s'évacue pas... L'eau est chaude... Une idée du problème ??

0

Bonjour DebOrah

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn si de l'eau sort du socle, vous avez une fuite. . Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Contrôler les bras d'aspersion ne doivent pas être fendus ou bouchés
Cordialement

0