Le voyant de temparature de mon congelateur Bosch clignote

Résolu
L561227e Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 25 févr. 2024 à 11:02
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 4 mars 2024 à 17:28

Bonjour,

Après  s'être éteint la nuit et que l'alarme a sonné, j'ai mis mon congelateur Bosh sur SUPER, il a repris et bien refroidi mais le temoin vert clignote toujours et donc ne refroidit plus alors je le laisse constamment sur SUPER !

Ma question est... Puis-je le laisser sur super sans aucun risque ou dois-je acheter une autre congélateur ? Parce que si on compte le déplacement +/- 100€ + la pièce + la main d'oeuvre, je ne devrais plus ajouter que quelques 100 et j'aurais un nouveau ! 

Qu'en pensez-vous svp ? Merci pour votre conseil

Coco

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
25 févr. 2024 à 11:07

Bjr

Il faut déjà savoir le prix d'achat de votre congele, son âge afin de savoir si cela vaut le coût de le réparer. 

Ensuite si vous le laissez sur ''super' , il risque d etre plus energivore


0
L561227e Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
25 févr. 2024 à 11:42

Ho ! Réponse rapide ! Super et merci ! 

J'ai acheté mon congel il y a 12 ans exactement et je l'ai payé 499 € depuis, le prix à doublé ! C'est dommage qu'il soit tombé en panne car il est encore nickel  ! Si il ne risque rien à part la hausse de consommation, je peux peut-être eteindre le super le jour et mettre uniquement la nuit en attendant les soldes non ?

En tout cas merci pour votre réponse rapide

0
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
25 févr. 2024 à 11:46

Oui vous pouvez. Regardez comment la glace prend dedans et surtout mettre un thermomètre dedans pour suivre la fluctuation des temperatures

0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
25 févr. 2024 à 18:15

Bonsooir

Si sur "super" il fait un super froid, vous pouvez dans l'attente mettre un programmateur  sur la prise et le faire fonctionner en "super" avec des coupures d'une 1/2h  pour 1/2h voir 45mn de marche en fonction de la température affichée

Pour en dire plus sur la panne il faudrait connaitre la référence de ce congélateur

Cordialement.


0

Le thermomètre et il ne descend pas plus bas que -15 ! Quand je prends mon cornet de glace du soir, il n' est pas dur, très facile à manger ! Je ne crois pas que ce soit normal pourtant la viande est très bien congelée ! la référence n'est pas GSN24V23 ? Je pensais que ça pouvait être le panneau de commande de la température mais dans le doute je crois que je vais en acheter un nouveau ????

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
26 févr. 2024 à 07:30

Bonjour;

Vous avez un congélateur avec un dégivrage auto. Il n'est pas impossible que si l'évaporateur est saturé de glace suite à un dysfonctionnement de la résistance de dégivrage le froid est bloqué à -14/15°. Dans ce cas l'alarme se déclenche.

Il faut commencer par sécuriser vos aliments dans un autre congélateur et faire un dégivrage :explication ci-dessous

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage N° 0130, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière. Voir cette VUE ECLATEE
Cordialement.
 


0

Bonjour,

Après l'avoir laissé plusieurs jours sur super, sans décongeler puisque je ne savais pas stocker les aliments, tout est rentré dans l'ordre ! Tu avais vu juste stf_jpd87 ! Un grand merci ???? par contre, il fait un petit bruit de moteur à chaque reprise ! Mais le pire c'est que, après avoir cherché pendant des heures et des heures, j'avais enfin trouvé exactement le congélateur que je voulais ! Et... Je l'ai acheté ! ???? Ce qui fait que me voilà avec 2 congélateurs ???? En tout cas, merci beaucoup !!! ????????????

0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
4 mars 2024 à 17:28

Bonsoir

J'ai fait comme vous, j'avais un congélateur bahut qui a plus de 20ans . Par sécurité j'ai acheté le même, mais depuis, les deux tournent et sont pleins avec la récolte de fruits et légumes 2023. Comme quoi en avoir deux ce n'est pas du superflu .

Je mets le message en résolu, merci du retour.

0