Four électrique Schneider défaillant

Ewan - Modifié le 25 févr. 2024 à 20:59
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 févr. 2024 à 07:22

Bonjour,

Je cherche de l’aide car j’ai un four schneider depuis un peu plus d’un an et j’ai récemment installé un thermostat connecté donc j’ai dû couper le courant, le problème est que depuis cette intervention, mon four ne chauffe plus correctement, à pleine puissance il a du mal à chauffer se que je met dedans et un midi je l’avais allumé, au démarrage il c’est mit à vibrer et quelques minutes après, le disjoncteur principal c’est mit à sauter…

Je l’ai laissé 1 semaine débrancher via le disjoncteur au tableau électrique mais ce soir en le rallumant il ne chauffait toujours pas comme avant… Il y avait même de la fumée qui en sortait alors que d’habitude il me fait jamais ça…

Toute aide peut m’être utile et je vous en remercie d’avance ! 

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
26 févr. 2024 à 07:22

Bonjour

Sans la référence constructeur impossible de vous guider

j’ai récemment installé un thermostat connecté  où ?? et comment?

Si moins de 2 ans vous avez encore une garantie  si vous n'êtes pas intervenu sur le four.

Pour en savoir plus il faut sortir le four de son emplacement et voir l'état de la platine et des circuits car de la fumée ne sort jamais d'une résistance.

Cordialement.


0