(interrupteur) Passage d'un double va et vient à un simple va et vient

Résolu
christoliquide Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - Modifié le 23 août 2020 à 15:10
stf_jpd87 Messages postés 94676 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 sept. 2020 à 07:21
Bonjour, pouvez vous me conseiller merci

J'envisage d'acheter une simple va et vient pour remplacer mon double actuellement qui ne me sert finalement à rien.
Avec ce double va et vient je commande comme (voir ci dessous) sur la photo la lumière du plafonnier avec le bouton de Gauche et avec le bouton de droite le lumière du plan de travail de la cuisine. Mais dans les faits, je ne contrôle pas la lumière du plan de travail, elle fournit juste le courant mais n'allume pas la lumière en elle même. Je ne peux que l'allumer depuis le bouton tactile directement en passant par celui-ci



J'envisage donc de mettre un simple va et vient de marque "Schneider Electric odace" qui remplace mon Schneider Electric double va et vient.
En démontant l’interrupteur voici la configuration des câbles (voir photo ci dessous)

La question comment remettre les câbles dans le bon ordres sur le nouveau simple va et vient tout en gardant l'électrification actif en permanence de la lumière du plan de travail ? Le but étant de piloter juste le plafonnier depuis l'interrupteur avec un bouton.



Mon nouveau simple va et vient >


Merci a vous pour vos réponses :)
A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94676 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
23 août 2020 à 18:40
Dans ce cas c'est ce branchement.
Le fil blanc et rouge sont pontés intérieurement.
2