Remplacement télérupteur modulaire

Résolu
benoit_537 Messages postés 17 Statut Membre -  
 Tortue33 -
Bonjour,
Je souhaite remplacer un vieux télérupteur Hager ep 510 par un silencieux Schneider a9c15032.
Je n'ai pas le même nombre de bornes et j'ai essayé plusieurs raccordements sans succès.
Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 988

Oui l'ancien télérupteur était unipolaire
Le nouveau est bipolaire.
Donc vous n'utilisez qu'un des 2 pôles et il y a bien 2 bornes non raccordées
5
benoit_537 Messages postés 17 Statut Membre

0
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 988

Un doute en quoi ?
0
benoit_537 Messages postés 17 Statut Membre > Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pour ça, sur la doc Schneider :
câbler obligatoirement le neutre et utiliser la même phase sur les bornes A1 et 3
0
Tortue33

Merci Carminas pour ton info et ton schéma, et aussi pour toute les infos que tu laisses sur la toile.
Ce branchement est-il bon si le consuel passe?
0

Il suffit de raccorder comme indiqué sur la doc

5

J'essaie ça et je vous dis ce qu'il en est.
Merci
0

C'est bien ça. Merci beaucoup de ton aide.
0

Merci pour le retour :-)
0

En fait il y a avait un point que je n'avais pas vu.

Ce n'est pas un bipolaire, mais un unipolaire silencieux.
L'alimentation avec le neutre semble donc nécessaire (sans doute pour l'électronique)

Mais ce n'est pas compliqué le neutre vous l'avez.
Vous le mettez en 1 et vous reliez 2 et A2
1
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 156

Bonjour

Actuellement vous avez 1/2 a1/a2

Idem sur le nouveau + 3/4
donc il faut reporter ;
1sur 1 Entrée de 220V alimentation cumulus
a1 sur a1 commande J/N
2sur 2 sortie vers cumulus
a2 sur a2 commande J/N
0

Merci pour la réponse, mais je commande des lampes ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 156

Cela ne change rien .
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 651

slt Paulo
décidément les sujets élec m'auront fait mal de crâne aujourd'hui, t'es sûr de ta réponse ?
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 048

Bonjour c'est un télérupteur comme dit Paulo les branchement sont identique sauf que l'ancien avait deux bornes et le nouveau 4 ce qui ne change rien on ne se sert que de 2 bornes 1 et 2 bobine A1 A2 .Cdlt
0

https://www.schema-electrique.net/schema-electrique-telerupteur-bipolaire.html

Vous êtes sûr que le 2 et le 4 n'ont pas besoin d'être raccordés ?...
0

Non le 3 et 4 qui ne sont que l'entrée et la sortie d'un contact au même titre que les 1et 2
0

Bonjour

Je ne comprends pas Vous nous fournissez le plan en message "6" Il suffit de le respecter et votre système fonctionnera.
0

J'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas.
Je pense que c'est lié à mon violet et mon noir actuellement sur a2 ...
0

Bonsoir

Essayer ceci qui doit correspondre à votre circuit.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0

Bonjour, ça ne correspond pas au schéma Schneider ...
Schéma que je ne comprends pas puisque j'ai seulement 3 connexions ...
Je suis perdu. Merci de votre aide.
0