Remplacement télérupteur par télévariateur Schneider

PaulMartinos Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - 9 juil. 2021 à 00:34
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 juil. 2021 à 23:30
Bonjour,
Après avoir changé des va et vient par des variateurs "Legrand", ce qui n'était pas compliqué. J'ai plus de problème au niveau de ma salle à manger qui n'est pas équipée de va et vient mais de boutons poussoirs (x2) et donc il faut que je change le télérupteur Schneider TL'clic 16AX par un Télévariateur led universel 400W Schneider.
Mais là ça ce complique un peu trop pour moi.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait en me disant de façon très simple où dois-je brancher les fils du télérupteur au niveau du télévariateur, quels fils couleur branché sur une lettre/chiffre du télérupteur sur son "équivalent" Lettre ou Lettre/chiffre" sur le télévariateur.
Voici les photos :

Photo 1 (télérupteur), Photo 2-3-4 (télévariateur), Photo 5 (Télérupteur en place connecté avec à sa gauche l’éclairage (salle à manger, pièce à bouton poussoir), Photo 6 (branchement télérupteur haut 2 fils bleu en A2, 1 fil mauve en A1), Photo 7 (branchement télérupteur bas 1 fil rouge en 2, 1 fil rouge et 1 fil noir en 1), Photo 8 (un bouton poussoir de la salle à manger), Photo 9 (la connexion de ce bouton poussoir avec 2 fils mauve en 1, 2 fils noir en L), Photo 10 (2e bouton poussoir salle à manger, celui de demi-droite), Photo 11 (connexion de ce demi-bouton poussoir avec 1 fil mauve en 1 et un fil noir en L).










A voir également:

11 réponses

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
10 juil. 2021 à 23:30
Assurez vous que les ampoules que vous achetez soient dimmables.
1