- Branchement hotte sur prise électrique
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Anti moustique prise electrique - Guide
- Branchement prise électrique male 2 fils - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
7 réponses
29 févr. 2024 à 22:34
Bonsoir ça peut fonctionner comme ça mais la protection est trop élevé pour la hotte pour qui il faut un 10A voir un16 A
1 mars 2024 à 07:32
Bonjour
NON ce n'est pas réglementaire la hotte doit être branchée sur une alimentation en 10A ou une prise .16A comme indiqué par KIDUGUEN;
Cordialement.
Modifié le 1 mars 2024 à 07:45
Bonjour
Normativement ce n'est pas correct, la plaque devant avoir un circuit dédié 32A et la hotte allant sur un circuit prises classiques 20A maxi.
Mais en pratique il n'y a pas de risque.
Bonjour
Merci pour vos retours
Oui, niveau norme, je me doutais bien que ce n'était pas tout a fait ok.
Mais je me demandais, car souvent on dit que sur une ancienne installation, il y a des dérogations (comme brancher Four et Plaque sur le 32A)
pourquoi four et plaque seraient éventuellement ok pour aller sur le 32A et pas Plaque + Hotte ?
La hotte n'est pas protégée sur le 32A ? vue qu'elle ne demande pas beaucoup pourquoi serait elle mieux protégée sur du 16A ou du 20A que sur du 32A ?
Merci
1 mars 2024 à 09:27
Salut,
La hotte n'est pas protégée sur le 32A ? vue qu'elle ne demande pas beaucoup pourquoi serait elle mieux protégée sur du 16A ou du 20A que sur du 32A ?
Parce que si elle se met à déconner, il pourrait y avoir 32 A qui passent dans ses fils de connexion (avant disjonction), qui ne sont sûrement pas prévus pour ça...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 mars 2024 à 11:47
Bonjour si la hotte a un problème le 32 mettra plus de temps pour sauter qu'un 16A . Mais ne vous inquiétez pas ça va marcher quand-même . Et si vous voulez être tranquille mettez un fusible de 10A dans un petit tableau repiqué sur la 32A .
1 mars 2024 à 12:40
Même si elle déconne, je ne vois pas comment la hotte peut se mettre à tirer une intensité importante
Il est probable que son cordon soit en 0,75², donc s'échaufferait que l'on tire 16A, 20A, 32A, donc avant qu'un disjoncteur ne saute
Pour rappel le disjoncteur protège les fils dans le mur (ici en 6²), pas l'appareil lui même et son cordon standard, qui ont été dimensionnés par le fabricant en fonction des caractéristiques de l'appareil.
Bonjour
Merci pour vos compléments d'information.
A noter qu'au vu de la taille du câble qui alimente la hotte et la plaque, identique au câble qui arrive du mur et alimente le domino (lui même dans un cache gris), j'ai l'impression que la hotte est alimentée elle aussi en 6mm².
Cette installation semble exister et fonctionner depuis des lustres.
Niveau norme actuelle, je me doutais bien qu'on n'y était pas, mais c'est de l'ancien (1995) donc a priori moins grave niveau norme.
Ma question portait surtout sur le risque qu'avait cette installation. A priori pas de risque si je lis bien vos retours.
Si je devais changer de hotte et souhaitais garder cette configuration, devrais je continuer avec ce câble ou utiliser le câble de la hotte ce qui ferait passer du 6mm² a du 0,75² ? Pas plus de risque ?
Merci