Pompe de vidange lave vaisselle se met en route sans raison

Fabien76240 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 26 mars 2024 à 23:25
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 mars 2024 à 14:23

Bonjour,

La pompe de vidange de mon lave vaisselle scholtes démarre sans aucune raison ( pas d’eau à vidanger ). Elle ne s’arrête pas et me met un code défaut 10. ( contrôle de niveau d’eau) 

Constat après démontage: RAS, aucune présence d’eau 

- capteur eau trouble débranchée et nettoyée

- pressostat débranché, durite nettoyé et j’entends bien le contact qui se fait  lorsque je souffle dedans, d’ailleurs sa active bien la pompe à se moment la. 
- démontage et nettoyage boite à eau et débitmètre 

- j’ai même coupé l’eau pour être sûr qu’il  y ai pas un passage de fuite 

voilà je suis dans l’impasse,même avec  tous ces éléments là déconnectés la pompe de vidange se met en route sans aucune raison, le lave vaisselle a beau être ouvert, penché dans tous les sens rien n’y fait la pompe s’enclenche au bout de quelques minutes après la remise du courant et arrêt de celle-ci au bout de 5 mn et affichage du code défaut 10 

je ne vois pas ce qui donne l’ordre à la pompe de vidanger le lave vaisselle et j’insiste bien sur le fait qu’il n’y a vraiment pas d’eau à vidanger que se soit à l’intérieur ou sous le lave vaisselle 

Si quelqu’un a une idée je suis preneur sinon sa sera direction la déchèterie alors que c’est sûrement une petite pièce à remplacer 

merci de votre attention 

Fabien 

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
26 mars 2024 à 23:26

Bsr

Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous être impossible de deviner la marque et référence entière 


0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
27 mars 2024 à 14:23

Bonjour

En général  E10 correspond à un problème de résistance ou de sonde de température. défectueux ou coupé. voir les fils au passage de la porte;

Cordialement.


0